Damnation : les développeurs licenciés

Le par  |  0 commentaire(s)
Damnation - Image 37

Confirmée, cette nouvelle s’accompagne de déclarations incendiaires provenant d’une poignée de développeurs qui n’hésitent désormais plus à remettre en question le contrat liant Blue Omega et Codemasters.

Ce licenciement a été brièvement officialisé sur la page Twitter de la firme avant de se voir confirmé par le biais de nos collègues de chez Kotaku. Blue Omega avait au départ la responsabilité de mener à bien le projet et d’en faire un jeu à succès. C’était en tout cas les termes de départ, termes définis à une époque où l’entente était cordiale.

La situation semble s’être rapidement dégradée entre les deux parties au point même que Codemasters aurait décidé de se passer des services du studio précité avant même la fin du cycle de développement. Pour terminer le jeu, le distributeur anglais aurait fait appel à deux studios dont on ne connait malheureusement pas l’identité.

Codemasters en faute ?
Les mauvaises ventes de Damnation auront très certainement précipité l’arrivée d’une telle décision. Quoi qu’il en soit, il est toujours regrettable de voir des studios se dissoudre et des personnes perdre leur emploi. On espère de tout cœur que les anciens de chez Blue Omega retrouveront chaussure à leur pied.

Damnation - Image 37 Damnation - Image 44 Damnation - Image 35

Complément d'information
  • Test Damnation
    Le constat pour le titre de Codmasters n'est pas des plus positifs : Damnation est un titre qui n'aurait jamais du voir le jour en l'état.
  • Damnation : une sortie imagée
    Disponible depuis aujourd’hui, Damnation profite de ce jour particulier pour s’illustrer une ultime fois et tenter de grappiller quelques points.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]