Dante's Inferno : premiers détails dévoilés

Le par  |  1 commentaire(s)
Dante Inferno - 3

Annoncé en décembre, Dante's Inferno se propose aujourd'hui en quelques détails via le magazine PSM3 qui classe le jeu comme un savant mariage entre un Devil May Cry et un God of War.

Dante Inferno   3Ayant expérimenté une excellente approche du public avec un Dead Space (accéder au test) aux qualités inestimables, EA Redwood Shores Studio se met en avant pour son prochain projet toujours très axé sur l'ambiance, les ténèbres et l'horreur.

C'est à l'occasion des récents Video Games Awards qu'Electronic Arts a annoncé Dante's Inferno, la nouvelle production du studio prometteur. Un premier teaser a été mis en ligne sur le site officiel, laissant transparaître une ambiance très glauque en respectant la trame de l'œuvre de Dante Alighieri. Nous obtenons les premiers détails à son sujet au travers du magazine PSM3.


Une production ambitieuse
Dante Inferno   5Utilisant une vue à la troisième personne, Dante's Inferno reprendra les éléments de la Divine Comédie, poème du XIVème siècle de Dante Alighieri, décrivant sa descente aux Enfers (au travers des neuf cercles extérieurs et intérieurs), le passage par le Purgatoire et son ascension jusqu'au Paradis afin de s'unir à Dieu. Dante's Inferno relatera donc la première partie de l'œuvre de Dante Alighieri, à savoir la descente aux Enfers, traversant les neuf cercles infernaux : les limbes, la luxure, la gourmandise, l'avarice, la colère, l'hérésie, la violence, la fraude et la trahison.

Dante Inferno   1Selon les propos relatés par le magazine américain, les contrôles seront basés sur un concept similaire à celui de la licence God of War. Deux touches permettront d'asséner des coups, tandis qu'une autre fonction permettra de projeter l'ennemi en l'air afin de lui faire sa fête, dans le même esprit que Devil May Cry. Les combos s'enchaînent de façon extrêmement rapide en alternant la touche d'attaque simple et celle de charge puissante. Chaque ennemi vaincu laisse des orbes magiques qui peuvent également être découvertes dans des coffres, tout comme le blockbuster de SCE. Qui plus est, le soft usera des fonctions du Quick Time Event dans des contextes bien précis. En dépit de ses bases peu audacieuses, c'est sur l'environnement et l'ambiance que Dante's Inferno tirera son épingle du jeu. En effet, cette excursion démoniaque offrira des scènes ravagées telles que des croix renversées, des créatures enflammées et autres puits infinis.

Pas encore précisément daté, Dante's Inferno sera développé sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.

Complément d'information
  • Test Dante's Inferno
    Dante's Inferno est disponible depuis quelques jours. Si certains d'entres vous ont déjà sombré, d'autre hésitent peut-être à faire le grand saut.
  • Dante's Inferno : nouvelle vidéo avant la sortie
    Electronic Arts nous fournit une dernière vidéo avant la disponibilité de Dante's Inferno d'ici quelques jours en Europe.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #413651
Je vais pas mettre le studio en cause. God of War est un chef d'oeuvre (pour les 4 opus PS2+PS3+PSP) mais la franchement c'est tordant.

Voir la divine comedie en gros jeu d'action, c'est limite le skech des inconnus avec Stallone dans le rôle de Jesus Christ II - Le retour.

Surtout le teaser comment j'ai pouffé de rire.

Je me demande surtout comment ils pourront (surtout si ils le feront) parler des sodomites et des non catholique comme des adrorateurs du démon.

Bon je prend le paris que Midway va faire un FPS basé sur Othello, faudra jeter du poison a la geule des monstre sortis de l'enfer. Le head shoot sera remplacé par le heard shoot (dans l'oreille ) et la super arme de la mort qui tue, arraché la tête des enemis la faire bruler et dire : "être ou ne pas être". La tout les méchants crame pas possible

Ca se voit que la machine a café est en panne ici.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]