Dark Sector : plus action qu'infiltration

Le par  |  0 commentaire(s)
Dark Sector - Image 13 (Small)

Rejoignant la cour des grands, le développeur américain s’est associé à Digital Extreme dans le souci de contrebalancer le genre action / infiltration.

Rejoignant la cour des grands, le développeur américain s’est associé à Digital Extreme dans le souci de contrebalancer le genre action / infiltration. Longtemps bipolaire, cet univers est aujourd’hui représenté et dominé par deux grands titres foncièrement différents.

Que ce soit Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots ou encore Splinter Cell 5 : Conviction, ces deux titres résument à eux seuls le gratin de l’infiltration. Aucun doute ne planant sur les ambitions de leurs développeurs respectifs, Dark Sector veut aujourd’hui troubler l’ordre imparti dans le genre, et pourquoi pas bouleverser la hiérarchie.

Il va de soi que cette tache s’avérera être difficile, pour ne pas dire impossible. Etant tous deux de grands vétérans en la matière, ils bénéficient de ce fait d’une excellente réputation, ce qui est loin d’être le cas pour Dark Sector.

Dark sector image 13 small   Dark sector image 17 small   Dark sector image 15 small

Une bonne surprise à concrétiser
Mais comme on le précise souvent dit, chacun d’entre eux ont dû, au même titre que n’importe quelle référence, percer dans ce difficile monde des jeux vidéo en y apportant sa touche personnelle et son grain de folie.

De cette délicate position, D3 Publisher prend toutefois le soin de travailler son projet. N’hésitant pas le moindre instant à tirer parti de son expérience et de ses observations, la firme nous a dégoté un puissant mélange de genre.

A mi-chemin entre l’action et l’infiltration, Dark Sector met en avant le coté spectaculaire de ses graphismes next-gen avant d’établir un savant contexte propice aussi bien à la réflexion, qu’au bourrinage extrême.

A ce jour, nous n’avons que les indubitables preuves de son concept quelque peu instinctif, mais il ne fait nul doute que de nouvelles informations nous parviendront en temps et en heure, tout du moins on l’espère…

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Accéder au site officiel de Dark Sector (anglais)

Dark sector image 14 small   Dark sector image 16 small   Dark sector image 18 small

Complément d'information
  • Dark Sector : premières images de la version PC
    Confirmée mais jamais imagée, la version PC de Dark Sector se montre enfin aux yeux du public.
  • Dark Sector : images du multi
    Dark Sector, développé par Digital Extremes et édité par D3 Publisher, propose de nouvelles images consacrées à son mode multi très prometteur. Le jeu est attendu pour le mois d'avril 2008 sur PS3 et Xbox 360.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]