Dark Souls 2 annoncé en vidéo : le jeu sera plus accessible

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Edge
Dark Souls 2 - vignette

Namco Bandai a profité des Video Game Awards pour annoncer le développement de Dark Souls II, nouvel épisode du célèbre jeu de rôle de From Software, connu et apprécié pour sa difficulté. Cette suite se voudra toutefois plus accessible que ses aînés, avec une approche plus simple et plus compréhensible.

Ayant joué la carte de l'agréable surprise avec Demon's Souls, le studio japonais From Software est parvenu à proposer un réel challenge pour les amateurs de jeux de rôle, notamment ceux qui apprécient la Dark Fantasy. Le titre se voulait très immersif mais terriblement punitif, ce qui a dissuadé de nombreux joueurs occasionnels. Le développement a continué dans cette optique avec Dark Souls, une suite d'excellente qualité qui a toutefois proposé suffisamment de nouveautés pour se révéler intéressant.

L'éditeur Namco Bandai a profité des Video Game Awards ( VGA ) pour annoncer le développement de Dark Souls 2, par le biais d'un trailer ( ci-dessous ) qui propose une fois de plus une atmosphère bien particulière. Cette suite différera toutefois de ses aînés sur plusieurs points. En effet, le magazine Edge a mis en évidence des propos tenus par les deux directeurs du jeu - Tomohiro Shibuya et Yui Tanimura - qui précisent que le jeu se voudra « plus accessible » dans son ensemble.

Dark Souls 2 - titreSi la série est surtout appréciée par une niche de joueurs qui apprécient se confronter à la difficulté, Shibuya a déclaré qu'il était plus raisonnable de rendre cette suite plus accessible, probablement pour toucher un public plus large. Les deux directeurs aimeraient faire de Dark Souls une licence aussi populaire que The Elder Scrolls de Bethesda.

Aussi, le studio a pris la décision de propose un jeu « plus simple et plus compréhensible », ce qui pourra rebuter les fans de la première heure. Toutefois, il est souligné que le soft jouira d'un nouveau héros, d'un scénario inédit, mais aussi et surtout d'un mode multijoueur remanié, qui gravitera autour de la coopération et l'échange entre joueurs.

Dark Souls 2 sera développé sur PC, PS3 et Xbox 360, mais ne dispose pas encore de date de sortie.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1112402
Une autre série qui va être "dummer down" pour que le casual player rapporte de l'argent ....
Le #1113062
Vivement sérieux
Le #1263242
Je suis horriblement déçu, comment peuvent-ils faire d'un jeu comme dark souls un jeu pour casual gamer!!! tout la richesse du jeu est dans ça difficulté... il vont perdre des fans, bcp de fans. vraiment dommage.
tout ça pour le frique et pas par passion!! sérieux quoi, pffff

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]