Darksiders 3 ne sera pas développé suite à la reprise du studio

Le par  |  5 commentaire(s) Source : GamesBeat
Darksiders 2 - vignette.

La société Crytek, qui a embauché une partie des effectifs de Vigil Games suite à la chute de THQ, indique que les projets attendus tels que Darksiders 3 ne seront pas développés. Il s'agit donc d'une bien mauvaise nouvelle pour les amateurs de la licence.

La dégringolade de l'éditeur THQ a laissé quelques studios de développement sur la sélette, heureusement repris dans le cadre d'enchères. Parmi eux, Vigil Games était particulièrement apprécié des joueurs en raison de sa licence Darksiders. Non repris dans l'état, le studio a profité de l'approche de la société Crytek et de son CEO Ceva Yerli. Ce dernier a embauché une grande partie des employés de Vigil Games et a fondé le studio Crytek USA.

Crytek Vigil Games« Nous avons été surpris que personne n'ait fait d'offre sur Vigil », déclare Yerli au site GamesBeat. « Nous aurions aimé le faire, mais il y avait bien trop d'inconnues », continue-t-il. C'est alors que le CEO a décidé de contacter David Adams, le dirigeant de Vigil Games, afin de proposer la fondation d'un nouveau studio basé à Austin.

Cette décision s'accompagne d'une mauvaise nouvelle pour les fans de Darksiders, puisque Yerli a déclaré que « nous ne voulons pas continuer avec Darksiders 3 », en ajoutant que « cela ne correspond pas à notre stratégie ». Vraiment dommage, puisqu'il restait encore à produire deux épisodes, l'un concentré sur Pestilence et l'autre sur Famine.

Les anciens employés de Vigil Games désormais au sein de Crytek USA auront d'autres projets « nettement différents de que cette équipe a fait par le passé », selon les propos de Yerli. Un premier jeu est d'ores et déjà à l'étude, et utilisera évidemment le fameux moteur graphique CryEngine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1179072
Triste nouvelle pour Darksiders 3, la série était sympathique .
Le #1179142
ah chuis déçu...
Le #1205342
En même temps je vois pas comment Crytek pourrait déclarer qu'il pourrait continuer Darksiders 3 alors que THQ vient d'annoncer une 2ème mise aux enchères à venir pour la licence...
Anonyme
Le #1206862
jpnn80 a écrit :

En même temps je vois pas comment Crytek pourrait déclarer qu'il pourrait continuer Darksiders 3 alors que THQ vient d'annoncer une 2ème mise aux enchères à venir pour la licence...


Tu pourrais faire attention aux dates... Le studio a été racheté par Crytek, pas la licence. C'est pour ça qu'ils mettent la licence aux enchères (c'est en tout cas ce que j'ai compris).
Le #1232372
Pffff je suis vraiment dégouter le 1 je l'est découvert juste avant le 2 je l'est trouver génial donc forcément j'ai pris le 2 en pack premium (je l'est aussi adoré) et la ils anoncent qu'il y aura pas de 3? Crytek vous êtes juste des pu**** de fumistes
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]