Darty et le retour du Mac mini

Le par  |  5 commentaire(s)
Apple

En octobre dernier, Darty avait annoncé ne plus vendre de produits Apple autre que les iPods.

AppleEn octobre dernier, Darty avait annoncé ne plus vendre de produits Apple autre que les iPods. Ceci était une décision probablement motivée par la politique de prix d'Apple qui ne colle pas réellement à celle du revendeur qu'est Darty.

Pourtant, il semblerait que Darty soit revenu sur cette décision puisqu'on peut y trouver en vente des Mac mini (à ne pas confondre avec les apple mini's du petit déjeuner ...) et des iBooks.

Ceci peut paraître insignifiant, mais cela peut se révéler une preuve de l'efficacité de la nouvelle politique tarifaire d'Apple. En effet, depuis maintenant plusieurs années, la firme à la pomme alimentait le marché d'appareils hauts de gamme très esthétiques et aux prix très élevés.

Cependant, depuis la sortie du Mac mini, la fameuse machine à convertir, l'entreprise américaine, sans pour autant abandonner le haut degré de finition de ses produits finis, pratique une sorte de retour aux sources en alimentant le marché d'un modèle qui se veut populaire.

Reste à savoir si cette nouvelle politique est efficace.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #44955
quelqu'un aurait-il des stats sur les ventes de Mac Mini ' Est-ce vraiment une "machine à convertir" '
Le #44973
Il n'y aura pas de stats officielles sur les ventes de Mac mini Apple ayant décidé de plus communiquer que les chiffres de ventes selon le segments portable / bureau.

D'autre part, la remarque sur le prix des ordinateurs est comme à l'habitude infondée. Depuis près de 20 ans la majorité des études menées à ce sujet ont démontré qu'un Macintosh sur la période d'utilisation revenait moins cher qu'un équivalent PC d'un autre grand constructeur, prix d'achat, d'entretien et durée possible d'utilisation compris.
Le #44983
Si c'était si bien , beau, et pas cher ; je me demande bien pourquoi Apple ne fait que 3,5% parts de marché depuis des années sur les ordi. y doit bien y avoir un bug qcq part
Le #44996
@sonyc :
on s'en fout de comparer au temps d'utilisation, pratiquement personne n'y réfléchit ! PAr ailleurs il a juste étédit qu'elles été chèr car haut de gamme, ce qui est exactement ce que tu viens de dire.
Le #45129
[quote]à ne pas confondre avec les apple mini's du petit déjeuner ...[/quote]
lol
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]