Dartybox Lors de la publication de ses résultats financiers au mois de mars 2006, le Britannique KESA Electricals avait annoncé que Darty, sa filiale spécialisée dans les produits électroménagers comptant 205 magasins en France, lancerait une offre triple play ( Internet, téléphonie et télévision ) au cours du troisième trimestre. Depuis son entrée sur le marché de l'Internet haut débit, Darty, qui s'appuie sur le réseau de Completel, n'a cessé d'accueillir de nouveaux abonnés et de les satisfaire.


84 000 abonnés désormais

Selon les derniers chiffres annoncés, Darty compte 84 000 clients. Cela représente une progression de 56 000 abonnés depuis le début de l'année. Les 170 000 têtes initialement prévues par Darty pour la fin de l'année semblent bien loin, à tel point que l'objectif a été revu à la baisse. Ce sont 140 000 abonnés qui sont désormais attendus pour décembre 2007. Afin d'y arriver, Darty compte sur ses dernières nouveautés annoncées : un service vidéo à la demande ( VoD pour Video on Demand ) et une trentaine de nouvelles destinations pour son service de téléphonie par Internet ( VoIP pour Voice over Internet Protocol )

Enfin, pour la fin de l'année 2008, Darty prévoit d'atteindre l'équilibre, ce qui correspond à 350 000 clients. Bref, le groupe de distribution a du pain sur la planche au vu de la concurrence acharnée qui se livrent les différents acteurs du secteur.
Source : Ariase