US : Dash Express, le système GPS sous OpenMoko

Le par  |  0 commentaire(s)
Dash Express

OpenMoko ne fait pas que des plates-formes Linux pour téléphones. Avec Dash Navigation, la société se lance dans les systèmes GPS autonomes sous la forme du Dash Express.

Dash ExpressLa toute jeune société OpenMoko ( elle est née officiellement le 3 janvier dernier ), après avoir créé la plate-forme mobile animant le terminal sous Linux Mobile FIC Neo 1973 et avoir annoncé son successeur grand public Neo FreeRunner, a annoncé la semaine dernière un accord de partenariat avec Dash Navigation autour du système GPS autonome Dash Express.

A la suite des téléphones portables, c'est donc une nouvelle catégorie de produits électroniques qui est visée par sa plate-forme FOSS ( Free and Open Source Software ) et c'est une première pour sa plate-forme de référence OpenMoko GTA0X pour appareils grand public.

Le PND Dash Express utilise les fonctionnalités développées par Dash Navigation et fait appel au kernel et au bootloader d' OpenMoko, tandis que la partie matérielle a été confiée l'intégrateur taiwanais FIC Mobility, très proche de la société.

" Nous avons toujours su que le Neo 1973 était plus qu'un téléphone portable ; c'est en fait le premier signe d'une nouvelle génération de produits mobiles ouverts et visant le marché communautaire du Web 2.0 ", explique Sean Moss-Pultz, CEO d' OpenMoko.


Un PND avec connecté en WiFi et GPRS
Concrètement, le Dash Express est un PND de dimensions 122 x 104 x 71 mm pour 377 grammes, avec un écran tactile 4,3" de résolution 480 x 272 pixels. Sa particularité est de pouvoir être connecté par réseau WiFi et GPRS pour obtenir des informations sur le trafic en temps réel et assurer ses mises à jour.

De plus, ces connectivités permettent de réaliser des recherches locales Yahoo! qui fourniront des informations selon le lieu où l'utilisateur se trouve, tandis que l'option Send2Car permet de rentrer n'importe quelles coordonnées depuis un PC vers le système Dash Express.

Ce PND communicant, sous système Linux et utilisant des standards ouverts, n'est pour le moment disponible qu'en pré-commande aux Etats-Unis pour un prix de 599,99 dollars, incluant trois mois de services additionnels, pour une lancement prévu à partir du deuxième trimestre 2008.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]