Mise à jour Dashboard Kinect les consoles flashées tremblent

Le par  |  2 commentaire(s)
Kinect Xbox 360

Derrière une nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités, la dernière mise à jour du dashboard de la Xbox 360 porte également un nouveau système de sécurité, malmenant les utilisateurs de consoles flashées.

Kinect Xbox 360Kinect arrive le 10 novembre prochain. Microsoft prépare donc le terrain et a publié il y a quelques jours une nouvelle mise à jour du dashboard. Si l'interface se transforme, c'est d'abord et surtout pour rendre la navigation dans les menus plus confortable sans manette. Même vos avatars reçoivent un nouveau lifting pour mieux s'adapter à la prochaine vie qui les attend. L'arrivée de Kinect modifie donc l'interface globale de votre 360 et ce changement suscite l'enthousiasme et l'impatience pour ceux qui attendent le nouvel accessoire de Microsoft de pied ferme.

Ce n'est cependant pas la fête pour tous les joueurs Xbox 360. Microsoft profite de l'avènement d'une nouvelle façon de jouer pour glisser de nouvelles sécurités, le Security Sector V3 (SSv3) porté par les jeux, et le AP 2.5 dans le dash. Branle-bas de combat chez les utilisateurs de consoles flashées qui, depuis la mise à jour du dashboard, se posent bon nombre de question.

La mise à jour pose en effet un souci majeur : elle empêcherait la lecture des backups, les disques devenant illisibles. Qui plus est, cette nouvelle protection réalisera des vérifications sur chaque jeu ainsi que sur le firmware utilisé. Microsoft compte de cette façon opérer prochainement de nouvelles vagues de bannissement.

Pour autant les soucis de cette mise à jour ne semblent pas toucher toutes les consoles flashées de la même façon. Tous les lecteurs ne réagissent pas de la même façon et seul  ceux flashés avec un firmware LT semblent véritablement la cible principale de Microsoft. Sur les nombreux forums de sites spécialisés, le premier conseil vis à vis de cette mise à jour est à la prudence. Les communautés sont en ébullition et les principaux acteurs sont déjà au travail pour contourner ces nouvelles protections.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #709391
Et bien vous vous rangerez le kinect bien au fond de votre cul si je ne peux pas m'en servir telle qu'elle avec une flashée.

Ils ont toujours pas compri hein !
Le #710081
Mouais, le temps de lire la news et les protections auront sauté...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]