Dassault Systèmes lorgne vers MatrixOne MàJ

Le par  |  3 commentaire(s) Source : InformationWeek

Dassault Systèmes fait les yeux doux à une petite entreprise américaine qui ne connaît décidément pas la crise.

Dassault Systèmes fait les yeux doux à une petite entreprise américaine qui ne connaît décidément pas la crise.

Dassault Système aimerait se porter acquéreur de MatrixOne, une petite firme américaine spécialisée dans la gestion de cycles de vie produit (PLM en anglais, pour Product Life-cycle Management), et se dit prêt à mettre 408 millions de dollars US sur la table pour finaliser la transaction.

MatrixOne, qui a totalisé 124 millions de dollars US de chiffre d'affaires en 2004-2005, est solidement implanté dans un secteur en pleine expansion, notamment dans le domaine de l'aéronautique de défense, où les projets complexes abondent, et où la mise en synergie des différents sous-traitants est une nécessité absolue. Dassaut Système, l'un des leaders mondiaux dans le domaine des PLM, et qui compte des clients des deux côtés de l'Atlantique, pourrait intégrer le savoir-faire de MatrixOne, qui travaille déjà sous des horizons élargis, puisqu'il compte parmi ses clients des firmes aussi dissemblables que General Electrics ou Procter & Gamble, ainsi que plusieurs fabricants de matériels informatiques particulièrement discrets sur la question...

Les deux firmes profiteraient indéniablement de cette alliance : Dassault Systèmes offrirait son assise financière et ses entrées dans le domaine de la défense, via d'autres branches du groupe Dassault ; MatrixOne apporterait dans la corbeille son carnet d'adresses, et sa capacité à opérer dans des secteurs d'activité très variés.

Restera à convaincre les autorités de régulation des deux pays.



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #91076
Attention, sauf erreur Dassault Systèmes n'est pas fabricant d'appareils militaires (contre-mesures etc) mais c'est le leader mondial du PLM. Ses produits sont utilisés par Boeing par exemple pour la conception sur ordinateur des 777 et 787.
cf. http://www.3ds.com/fr/products-solutions/
Le #91126
Exact, Dassault Systèmes est une branche de Dassault, tout comme Dassault Electronique, qui elle, fait bien dans l'électronique embarquée, pour la défense ou non...

Corrigé...
Le #91213
Dassault n'est pas leader mondial du PLM

De toute façon, si tu les écoutes tous, il arrivent tous à dire qu'ils sont les N°1.

Cette aquisition fera certainement du bien à Dassault qui n'avait pas de progiciel PLM digne de ce nom.

Reste à voir s'ils arriveront à l'intégrer au reste de leurs solutions...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]