Cathena CX : UMPC avec écran pivotant

Le par  |  0 commentaire(s)
Data Evolution Corp

Data Evolution Corp.

Data evolution corpData Evolution Corp. s'est fait une spécialité des appareils mobiles de type H/PC, une classe d'appareils à mi-chemin entre les PDAs et les ordinateurs portables. L'un de ses modèles les plus intéressants était le Clio Vadem sous Windows CE, avec un système de bras articulés qui permettaient de le transformer en terminal à clavier ou en tablette très rapidement.

Data Evolution Corp. revient sur le devant de la scène avec le Cathena CX, son premier UMPC ( Ultra Mobile PC ) pour le marché nord-américain. Embarquant un processeur AMD LX 800, il dispose de 512 Mo de RAM et d'un disque dur de 40, 80 ou 100 Go.

Data evolution corp cathena cx small

Caractéristiques
Il possède un écran LCD 7" 800 x 480 pixels avec une charnière pour le faire pivoter en mode terminal à clavier ou en mode tablette, comme certains Tablet PC. La présence d'un clavier complet est donc un point fort du système par rapport au concept UMPC classique.

Doté du Wifi 802.11 b/g, du Bluetooth 2.0 EDR et d'un port Ethernet, le Cathena CX mesure 218 x 163 x 24.4 mm pour environ 990g. Il embarque au choix Windows XP Home, Professional ou XPe.

Le système est destiné à un usage professionnel polyvalent et pourra intéresser les entreprises cherchant un terminal léger adapté à la saisie au clavier tout en possédant des fonctionnalités de tablette.

Il y a peu de chances de voir le Cathena CX débarquer en Europe autrement qu'en import malgré les qualités et l'originalité des produits Data Evolution Corp.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]