Date de sorties des produits Microsoft

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Winsupersite

Paul Thurrott, du site web Supersite pour Windows, annonce les dates de sortie de différents produits Microsoft.

Paul Thurrott, du site web Supersite pour Windows, annonce les dates de sortie de différents produits Microsoft. Attention, certaines surprises sont au rendez-vous !


Il semble en effet que Microsoft ai décidé d'accélérer la sortie de l'ensemble de ses produits, histoire de contrer au plus vite la concurrence qui ne cesse de progresser, les "produits" Linux en tête.


Windows Vista (ex Longhorn) :

Alors que la version beta 1 est déjà disponible, mais n'intégre pas encore les réelles nouveautés du futur système d'exploitation de Microsoft, une version beta 2 est attendue pour le 9 décembre 2005.

Pour la suite du développement, Microsoft annonce une version Release Candidate 0 pour le 19 avril 2006 et une RC1 pour le 28 juin.

La version Release To Manufacture serait prévue pour le 9 août, et la version finale serait disponible pour tous le 15 novembre 2006.


En ce qui concerne les versions serveurs, et contrairement à ce que Microsoft annonçait par le passé, les dates de sorties seront similaires, à l'exception de la Release Candidate 2, disponible le 18 octobre 2006, puis de la RTM le 10 Janvier 2007. La version finale serait donc disponible au cours du premier trimestre 2007.



WinFS :

Il y a encore quelques mois, Microsoft annonçait retard sur retard, parlant même d'une disponibilité pour 2010 !
Devant le tollé général, le géant a modifé sa position, en proposant déjà il y a quelques jours une version beta test de ce nouveau système de fichiers (voir actualité).
Pour le futur, Microsoft annonce une Community Technology Preview (CTP) pour le 15 février 2006, puis une version Beta 2 pour le 1er mai 2006 et enfin une Beta 3 pour le 15 novembre 2006. Les versions RTM devraient être disponibles uniquement à partir du troisième trimestre 2007, pour une version finale à la fin de cette année si tout se passe bien.



Internet Explorer 7 :

Microsoft fait tout pour contrer la montée des navigateurs concurrents comme Firefox, et va donc proposer au plus tôt son nouveau navigateur. Il devrait être disponible dès la fin de l'année, en décembre. Il sera également présent dans le futur service pack 3 de Windows XP.



SQL Server 2005 :

La version RTM serait disponible en avance sur le planning initial, le 14 octobre 2005. Pour les versions françaises (et autres langues) il faudra patienter un an de plus :(


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #57349
"Il semble en effet que Microsoft ai décidé d'accélérer la sortie de l'ensemble de ses produits, histoire de contrer au plus vite la concurrence qui ne cesse de progresser, les "produits" Linux en tête."

Ca sent le baclé.
Anonyme
Le - Editer #57366
comme d'hab'
Le #57378
Tout de facon meme si il accelere pas c'est pas top alors quand c'est accelere au secours...
Le #57385
Windows Vista Service Pack 1 : décembre 2006

Ajout du très attendu système de gestion de fichiers, WinFS, basé sur le système de base de données maison de Microsoft, SQL Server 2005.

Cet ajout ne changera rien à l'utilisateur, mais sera déterminant pour accompagner la déclinaison Server de Vista.

[source Microsoft]
Le #57466
MDR microsoft nous pond encore un OS en kit
Le #57474
et le sp3 d'xp c pour quand'
Le #57482
@zoken: ca va finir comme les pentium D
Le #57507
J'y crois pas. Le futur os de microsoft n'est même pas encore sortie qu'il prévoit déjà des patch quelque mois après. Ils savent déja que leur futur os resemblera à un gruyère.

Remarqué Bill Gate veut certainement gardé sa réputation de "devin".
C'est du n'importe quoi. Perso je suis pas encore pret à passé sur Vista
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]