Festival du Jeu Vidéo édition 2008 : les dates

Le par  |  0 commentaire(s)
LogoFestival

Pour sa troisième édition, le Festival du Jeu Vidéo se tiendra du 26 au 28 septembre à Paris au Parc des expositions de la Porte de Versailles – Hall 6.

LogoFestivalIl n'aura fallu que deux ans pour que le Festival du Jeu Vidéo s'exporte dans un environnement plus grand. Organisé en 2006 et 2007 au Parc des Expositions de Paris-Est Montreuil, il s'installera cette année au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Face au succès rencontré et au nombre de visiteurs, une délocalisation géographique s'est imposée. Le Festival s'agrandit pour sa troisième année d'existence : cent exposants et 50 000 visiteurs sont attendus cette année.


Les temps forts de cette année
On ne change pas un concept qui plaît et cette version s'annonce tout aussi ouverte que les précédentes. Les joueurs, qu'ils soient néophytes ou professionnels seront les bienvenus et se retrouveront autour des stands des constructeurs, éditeurs, studios de création, écoles et associations.

Des espaces thématiques :
  • L’actualité de la rentrée 2008 : découvrir, jouer librement et en avant-première à toutes les nouveautés sur console et PC.
  • L’espace Famille : un univers entièrement dédié à la famille et le village « kids » où les plus jeunes retrouveront tous leurs héros préférés, des animations et des ateliers ludo-éducatifs.
  • Le musée du Retro-gaming : pour découvrir ou redécouvrir toute l’histoire du jeu vidéo en jouant aux jeux les plus mythiques.
  • Les coulisses du jeu vidéo : studios, écoles, associations et jeunes talents présenteront leurs créations au public et aux professionnels.
En parallèle de tous ces rendez-vous, de nombreux évènements viendront rythmer le Week-end :

  • La compétition : le Festival accueille les sélections françaises des World Cyber Games, la plus grande compétition internationale de jeux vidéo.
  • Les débats et conférences : en présence d’acteurs de l’industrie, de journalistes ou de grands créateurs, découvrez des sujets d’actualité et les perspectives d’avenir du jeu vidéo avec un œil nouveau !
  • La remise des Prix du Festival : les créateurs français de l’année 2008 seront récompensés par le jury du Festival lors d’une soirée événement, en présence de toute la profession.
Les dates sont posées, il vous suffit désormais de les noter sur vos agendas : 26, 27 et 28 septembre 2008.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]