Le portail sud-coréen Daum en négociations avec Google

Le par  |  0 commentaire(s)
daum-logo.png

Le groupe Daum a déclaré que Google ou un autre portail états-unien pourrait être son partenaire commercial sur le marché des publicités en ligne de type pay-per-click ( PPC ).

Le groupe Daum a déclaré que Google ou un autre portail états-unien pourrait être son partenaire commercial sur le marché des publicités en ligne de type pay-per-click ( PPC ).

Selon des propos d'un représentant officiel de Daum relayés par l'AFP, " Nous sommes en discussions avec Google et une autre compagnie pour établir des liens sur le marché du PPC. Notre partenaire pourrait être choisi d'ici à la fin de l'année. "


Daum prêt à toute éventualité
Le président du groupe sud-coréen, Lee Jae-Woong, a indiqué que son entreprise laisserait la porte ouverte pour d'éventuelles fusions mais que rien n'était prévu pour le moment :

" Il n'y a pas de négociations actuellement autour de fusions ou d'acquisitions potentielles avec d'autres firmes, même si nous garderons toujours une porte ouverte pour de telles transactions " a t-il indiqué.

Google, dont la version sud-coréenne est sortie en 2000, a accentué sa présence en Asie et en particulier en Corée du Sud, en effet, les trois quarts des foyers sont connectés au Web mais ils restent néanmoins très friands des services locaux comme Cyworld.

A noter que Lycos a été racheté par Daum Communications en 2004 pour la somme de 95 millions de dollars, soit environ 74,8 millions d'euros. Lee a par ailleurs précisé que la perte nette du groupe Lycos avait été réduite de 45 milliards à 5 milliards de wons - 4,18 millions d'euros - entre 2005 et 2006.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]