Dave Mirra BMX fait son retour

Le par  |  0 commentaire(s)
Dave Mirra BMX Challenge - Image 4 (Small)

Malheureusement pour Acclaim ce décevant mais efficace copié-collé n’a pas suffit au jeu afin qu’il devienne un éventuel titre majeur.

Malheureusement pour Acclaim ce décevant mais efficace copié-collé n’a pas suffit au jeu afin qu’il devienne un éventuel titre majeur. Bien au contraire, la différence présente entre ces deux titres à jouer en sa défaveur, tout du moins sur le long terme.

Dans le désir de expier ses échecs passés, le développeur s’est entendu avec la firme Sony sur la création d’un nouvel épisode entièrement dédié à la PSP. Comme son nom l’indique Dave Mirra BMX Challenge fait la belle part au monde du vélo et plus particulièrement du BMX.

Peu connu sur le territoire Français, Dave Mirra est une véritable légende dans sa discipline de prédilection. A la manière de Tony Hawk, ce dernier s est montré relativement à l aise sur un deux roues, ce qui lui a rendu bien des services lors des rudes compétitions de BMX comme la Dew Action Sports Tour ou encore les très célèbres X Games.

Dave mirra bmx challenge image 4 small   Dave mirra bmx challenge image 5 small

Un sport comme les autres
Acclaim a flairé le bon coup marketing en venant associer son jeu à une figure emblématique du BMX comme l’avait pu le faire Activision. Toutefois le titre n’offrait pas de réels défis à la hauteur des gamers ni même du grand public. Il s’agissait en effet d’évoluer à travers un skate-park des plus conventionnels en alternant prouesses sportives et réussite comptable.

Dans un état d’esprit bien différent, la firme Crave Entertainment nous ressert un énième épisode des Dave Mirra saupoudré malgré tout d’une certaine épuration technique quasi-vitale à la bonne réussite du titre.

Car dans la fièvre de la surenchère, la série s’est contentée de renouveler le peu d’innovations conceptuelles contenues dans Dave Mirra, sans pour autant innover en la matière. Par ailleurs, il semblerait que le jeu ait finalement trouvé sa voie sur la console portable de Sony.

Au concept inchangé depuis des lustres, ce quatrième épisode tentera quoi qu’il arrive de percer dans le monde du jeu vidéo, espérons toutefois qu’il puisse redonner le punch à un genre trop peu représenté.

Date de sortie prévue pour le 25 Mai 2007 sur PSP.

Accéder au site officiel de Crave Entertainment

Dave mirra bmx challenge image 1 small   Dave mirra bmx challenge image 3 small   Dave mirra bmx challenge image 2 small

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]