David Cage en a assez des jeux où l'on doit tuer

Le par  |  2 commentaire(s) Source : ComputerAndVideoGames.com
David Cage

On peut dire de lui qu'il enfonce des portes ouvertes, mais il reste intéressant d'entendre (ou de lire) David Cage s'exprimer sur le fait que trop de jeux aujourd'hui invitent à tuer.

David CageVous êtes un certain nombre à tirer la langue en voyant des Call of Duty : Black Ops, Crysis 2 et autres Homefront s'afficher tout en haut des charts. Et bien, vous pouvez dès maintenant vous sentir moins seul car David Cage est probablement dans votre camp. Ce n'est pas qu'il n'apprécie pas ces jeux, mais le fondateur de Quantic Dream estime que la majorité de la production vidéoludique se réduit à des titres où l'on doit tirer sur quelque chose ou quelqu'un. C'est ce qu'il a confié à CVG :

"Regardez Call of Duty. Combien il s'en vend de copies chaque année ? Ça me va très bien. C'est cool. Je dis juste que je ne suis pas heureux avec une industrie qui est entièrement limitée aux expériences où tout ce que vous faites est de tirer. C'est mon problème. Il y a tellement plus de choses à faire avec l'interactivité que d'abattre des gens."

Un discours auquel nous adhérons à 100%, en ajoutant toutefois qu'il peut créer un dilemme : faut-il livrer aux joueurs ce qu'ils aiment et ce qui se vend par palettes (des FPS de guerre à gogo) afin de s'assurer de remplir les caisses, ou, dans un souci de pédagogie, vaudrait-il mieux privilégier des expériences nouvelles au risque de ne pas séduire immédiatement un large public ? Avec des coûts de développement actuels qui ne sont clairement plus comparables avec ceux d'il y a dix/quinze/vingt ans, on peut malheureusement s'attendre à ce que le désir profond de rentabilité fasse souvent valider la première proposition.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #769351
Et moi j'en ai assez de David Cage, qu'il se taise à jamais, bordel !!!
Le #769451
Ouais thnos !

A part des déclarations choc et de faux jeux... qu'est-ce qu'il fout le DC ?

Si ça lui va, pourquoi ouvrir sa bouche à part pour ce faire remarquer ?

De plus en plus incompréhensible !!!


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]