David Cage   fondateur Quantic Dream David Cage est un homme que l'on se doit d'apprécier. Ayant à son actif The Nomad Soul et Fahrenheit, il aime pousser le concept d'interactivité à un point qu'il aura lui-même choisi. Pas étonnant donc d'apprendre que Heavy Rain, son futur titre, en exclusivité sur Playstation 3, proposera des surprises de gameplay telles que poursuivre le jeu même si l'héroïne du jeu vient à perdre la vie. Et si vous vous posiez la question, Quantic Dream n'a pas souhaité faire appel à des acteurs de renom pour enregistrer les différentes voix présentes dans le jeu. Et quand on lit les déclarations de David Cage à ce sujet, on en comprend mieux la raison.


L'argent, toujours l'argent
Triste constat que celui où les acteurs se trouvent avoir une faible considération pour le jeu vidéo, et n'éprouvent un intérêt envers eux qu'à partir du moment où le travail est bien payé.

"Les acteurs (et leurs agents) ont souvent si peu de considération pour le jeu vidéo que la seule discussion que vous pouvez avoir [avec eux] est de savoir combien d'argent vous pouvez gagner et en combien de temps. Personne ne se soucie de ce que vous essayer de réaliser, ils sont très rarement d'accord pour investir du temps et de l'énergie dans ce qu'ils font, tout ce qu'ils veulent c'est le maximum d'argent en un minimum de temps, et idéalement, sur un jeu qui ne fera pas trop de mal à leur image."

Ce n'est pas pour autant que des comédiens moins voire pas connus accomplissent un travail meilleur. Souvenons-nous de Metal Gear Solid et Kessen 2...

Source : VG247