Les acteurs se fichent des jeux, selon David Cage

Le par  |  1 commentaire(s) Source : VG247
David Cage - fondateur Quantic Dream

Le directeur de Heavy Rain a confié lors d'une interview qu'il considérait que les acteurs d'Hollywood n'étaient intéressés pour apparaître dans un jeu que lorsque l'argent mis sur la table donnait suffisamment envie.

David Cage   fondateur Quantic DreamDavid Cage est un homme que l'on se doit d'apprécier. Ayant à son actif The Nomad Soul et Fahrenheit, il aime pousser le concept d'interactivité à un point qu'il aura lui-même choisi. Pas étonnant donc d'apprendre que Heavy Rain, son futur titre, en exclusivité sur Playstation 3, proposera des surprises de gameplay telles que poursuivre le jeu même si l'héroïne du jeu vient à perdre la vie. Et si vous vous posiez la question, Quantic Dream n'a pas souhaité faire appel à des acteurs de renom pour enregistrer les différentes voix présentes dans le jeu. Et quand on lit les déclarations de David Cage à ce sujet, on en comprend mieux la raison.


L'argent, toujours l'argent
Triste constat que celui où les acteurs se trouvent avoir une faible considération pour le jeu vidéo, et n'éprouvent un intérêt envers eux qu'à partir du moment où le travail est bien payé.

"Les acteurs (et leurs agents) ont souvent si peu de considération pour le jeu vidéo que la seule discussion que vous pouvez avoir [avec eux] est de savoir combien d'argent vous pouvez gagner et en combien de temps. Personne ne se soucie de ce que vous essayer de réaliser, ils sont très rarement d'accord pour investir du temps et de l'énergie dans ce qu'ils font, tout ce qu'ils veulent c'est le maximum d'argent en un minimum de temps, et idéalement, sur un jeu qui ne fera pas trop de mal à leur image."

Ce n'est pas pour autant que des comédiens moins voire pas connus accomplissent un travail meilleur. Souvenons-nous de Metal Gear Solid et Kessen 2...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #418411
Peut-être que les acteurs de Hollywood connaissent le travail de David Cage et ne veulent pas le vexer en lui disant qu'il surestime de beaucoup la qualité de ses idées et leur mise en œuvre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]