David Cage raconte sa rencontre avec Hideo Kojima

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kikizo
Heavy rain

L'un aime raconter des histoires à grand renfort de cinématiques longues de plusieurs minutes. L'autre s'efforce de dévoiler ses intrigues à travers un gameplay innovant et immersif. Quand Hideo Kojima échange quelques mots avec David Cage, cela donne quelque chose d'intéressant que ce dernier nous explique brièvement.

Heavy rainAlléchant, Heavy Rain l'est forcément. Malheureusement, il fait partie de ces titres que l'on devra attendre encore longtemps. C'est que David Cage, fondateur de Quantic Dream, mise beaucoup sur ce jeu, et le fait qu'il soit repoussé en 2010 doit être rassurant pour lui. La raison mise en avant étant le risque pour Heavy Rain de se retrouver dans un embouteillage en fin d'année qui aurait pu lui être fatal.

Et pourtant, il dispose de bien des qualités, jusqu'à même susciter l'intérêt chez Hideo Kojima, l'homme derrière la saga Metal Gear. David Cage le sait bien, puisqu'il l'a rencontré pour la première fois il y a peu :

"Kojima avait entendu parler de Heavy Rain l'année dernière et nous nous sommes rencontrés, parce que tout le monde lui parlait de Heavy Rain et il voulait parler, discuter du sujet. Cela a été une discussion très intéressante. Mais, oui, je pense que le seul véritable challenge est de traiter la narration différemment, non pas à travers les cinématiques mais plutôt directement par le gameplay. Vous jouez en même temps que vous racontez l'histoire. Et il s'agit de la chose la plus compliquée à faire, mais aussi la plus intéressante."


Des visions semblables ?
David Cage n'entrera cependant pas dans les détails de la discussion, se contentant juste d'ajouter qu'il a été ravi de constater que Hideo Kojima "avait entendu parler de Heavy Rain et qu'il désirait en savoir davantage". Mais à la question "êtes-vous fan de ses jeux", on sent bien qu'ils ne sont pas la tasse de thé du boss de Quantic Dream :

"Je respecte certainement son travail, bien ce que ce ne soit pas le type de jeux que j'ai envie de faire moi-même. Mais, oui, c'est une énorme star je devine".

Nous serons donc bien forcés de patienter jusqu'aux premiers mois de l'année prochaine, car Heavy Rain ne livrera pas ses secrets avant. Et ce exclusivement sur PlayStation 3.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]