David Perry expose ses idées pour limiter le piratage

Le par  |  3 commentaire(s)
David Perry

Le fondateur originel de Shiny Entertainment, David Perry, s'est exprimé via son blog au sujet du piratage, exposant ainsi ses idées pour limiter cette pratique sur les jeux vidéo.

David PerryQuoi qu'on en dise, le piratage vidéoludique demeure proportionnel à l'évolution de l'industrie, ce qui déplaît évidemment aux constructeurs et surtout aux éditeurs. Si cette pratique était initialement retrouvée sur le support PC, les consoles sont désormais ciblées par les bidouilleurs en herbe. Si les plates-formes de salon nécessitent une intervention physique pour s'adonner aux joies du piratage, ce sont surtout les consoles portables qui s'essoufflent, puisque de simples manipulations sont nécessaires pour faire tourner divers jeux.

Fondateur originel de Shiny Entertainment, David Perry s'est exprimé au sujet de ce débat intemporel via son blog officiel, interpellé par l'affaire d'emprisonnement des responsables du site de partage The Pirate Bay. Se focalisant sur le marché du jeu vidéo, l'ex-programmeur soumet ses idées pour limiter l'acte de piratage.


Des solutions pertinentes
Perry estime d'entrée de jeu que le combat contre l'échange de fichiers est « une bataille impossible à remporter », mais croit en diverses solutions marketing pour limiter grandement la mainmise de ce marché parallèle - notamment le game streaming (des jeux stockés sur des serveurs en ligne) ou encore l'ambitieux modèle free-to-play :

« Je suis de ces gens qui, tant que l'industrie avance, la technologie et les pirates suivront toujours. La décision [d'emprisonner les dirigeants de The Pirate Bay] permettra de ralentir le partage de fichiers "ouverts", mais il s'agit d'une bataille impossible à remporter. C'est comme Sony, lorsqu'il lance de nouvelles mises à jour du firmware pour la PSP, puisque les hackers ont détourné le précédent. Après d'innombrables mises à jour du firmware, vous devez accepter qu'à un certain point cette bataille va durer éternellement. J'investis personnellement mon argent dans le game streaming, en espérant que cela offrira aux gens un choix réellement moins onéreux, et (pour les pirates) bien plus pratique que de devoir télécharger, graver, installer, installer les pilotes et patcher (puis se soucier des malwares) ».

Appuyant le fait que Acclaim.com adopte uniquement le concept du free-to-play, il ne sera utile de payer qu'à la demande du joueur. Selon Perry, il s'agit là du meilleur modèle marketing pour s'adapter au public. Ainsi, la pénétration du marché de masse se veut plus significative, pour une qualité de service et une accessibilité omniprésentes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #447871
Voilà quelqu'un qui en a dans le cerveau et qui s'en sert !!!

Plutôt que de pénaliser lourdement et de traquer les pirates/copieurs/etc., ils décident de trouver des moyens pour faire baisser le prix de leurs créations.

Bonne idée sur le papier, voyons comment cela va être utilisé en réel...
Le #447961
oui enfin le jeu en streaming.... Je fais comment quand je suis en déplacement?

Le plus simple pour diminuer le piratage reste quand même baisser le prix, et pour gagner plus de sous se limiter à une protection basique (N°de série)

De toutes façons le reste est parfaitement inutile, il n'y a qu'a voir spore et autre truc surprotégé.

Quand pour certains il faut 1 semaine pour lancer un jeu légalement acheté, virer des utilitaires comme proc explorer... On comprend vite fait ceux qui télécharge: ça coute pas un ronds, et le comble c'est qu'on est pas emmerdé comme le couillion qu'à acheté le jeu.
Perso je me limite aux jeux d'occas ou en édition a 10/15€, en général la protection est réduite a une clé et un CD dans le lecteur.

Le #447991
idem, j'ai racheté plusieurs jeux à un de mes pote qui lui en achète beaucoup et joue beaucoup, quand il en a marre il me les revend pas trop cher et en effet c'est abusé les problèmes qu'on a pour faire tourner un jeu original...

dernièrement j'avais prix ( non légal ) the last remnant et il tourne direct.

Etre honnête ne sert visiblement à rien dans ce genre de cas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]