La PSP est à l'heure actuelle une très bonne affaire pour Sony. Tout du moins au pays du soleil levant. Encore plus que les Etats-Unis, l'Europe reste un marché à séduire. Cependant, les jeux manquent et David Reeves, président de Sony Computer Entertainment Europe, aimerait que la console soit mieux mise en valeur.


La PSP : à la conquête de l'Europe
Au Japon, la PSP a déjà conquis le public. La série des Monster Hunter y a fait un carton commercial sans précédent pour la nomade. Toutefois, Reeves souhaiterait que ce succès se déroule partout ailleurs. Pour cela, il est nécessaire qu'elle propose davantage de softs et qu'elle soit plus présente lors des grands évènements.

Evidemment, des titres comme God of War : Chains of Olympus (test ici), le prochain Final Fantasy VII : Crisis Core ou encore Kingdom Hearts : Birth by Sleep sont des projets très attirants. Il est malgré tout évident que la PSP aurait les capacités de devenir une console portable incontournable. Reeves déclare ainsi que de nombreux jeux d'envergure sont en tout cas développés, à l'heure actuelle, par des éditeurs célèbres. Wait and See donc...