Insolite : des pirates confondent Dax et DAX

Le par  |  4 commentaire(s) Source : AFP
AllezDax.com

Des pirates ont apparemment confondu la ville de Dax avec l'indice boursier allemand DAX. Un site de supporters du club de rugby landais en a fait les frais mais préfère en plaisanter.

AllezDax.comDébut octobre, le site AllezDax.com a été la victime d'une attaque informatique peu banale. Pas de la part de supporters de rugby pour ce site consacré au club landais US Dax qui évolue actuellement en Pro D2, mais de pirates informatiques qui ont manifestement confondu Dax avec l'indice boursier allemand DAX.

En raison de cette attaque, le site a fermé ses portes pendant près de deux semaines avant de revenir à la fin du mois dernier. D'après les explications du site, celui-ci a été piraté par un groupe de pirates allemands dénommé Realwar.org.

En pensant s'en prendre au DAX, ce groupe s'est joué des sécurités du site. L'AFP écrit : " les hackers en ont forcé la sécurité pour y introduire une photo qu'ils ont "partagée" via Facebook avec quelque 80 000 internautes, essentiellement allemands, qui se sont tous fait contaminer par le virus informatique ".

La méprise des pirates informatiques est pour le moins stupéfiante dans la mesure où une simple consultation du site permet de comprendre rapidement qu'il n'y est pas question d'informations boursières d'outre-Rhin. Alors confondre Bourse et rugby...

Face à l'afflux soudain de visiteurs et au trafic trop important, l'hébergeur d'AllezDax.com l'a placé sur un serveur de secours. Le temps pour les administrateurs du site d'assainir la situation avant de pouvoir opérer un retour à la normale.

Ces administrateurs d'AllezDax.com  - qui ont décidé de ne pas porter plainte - prennent l'affaire sur le ton de l'humour : " Après avoir subi une attaque de plein fouet par un jeune teuton boutonneux, le site revient avec plus de sécurité ", ou encore : " Alors que les teutons ont essayé de faire capituler notre merveilleux site, le retour de bâton est cruel pour ces fourbes, l'action allezdax.com étant au plus haut. "

Avec la médiatisation de cette affaire, AllezDax.com bénéficie d'une nouvelle notoriété.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #858771
Que les beaufs du rugby se foutent des hackers, c'est le pompon.

Mais franchement, je n'y connais pas grand chose, mais on est pas censé travailler avec des ip quand on attaque un système.
Le #858841
Les beaufs c'est plutôt au foot, mais bon... Et là ce ne sont pas des hackers mais des neuneus, peut-être des script-kiddies à la con comme il y en a des tonnes, ou effectivement un bot comme le dit Valu.

A force de vouloir multiplier les actions à la Robin des Bois, les redresseurs de torts de salon finissent par se prendre les pieds dans leurs arcs...
Le #859021
C'est quoi ces pirates de merde ? xD

"Ouéééé saloperie de bourse de merde, à mort la finance !!" -->Et même pas capables d'attaquer le bon site. Ces mecs veulent réformer le monde mais ne feraient pas la différence entre un âne et un cochon.

M'étonnerait pas que ce soit encore un coup de quelque chinois qui par fierté patriotique exacerbée ou à la solde de leur gouvernement aient décidé d'attaquer le "DAX" sans rien comprendre à ce qui était écrit sur les sites webs. Parce que si ce n'est pas ça, alors ces pirates sont vraiment très très cons.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]