Un jeune pirate américain a admis avoir lancé une attaque de type DDoS à l'encontre du site eBay et risque très gros, à savoir 10 ans de prison.

Logo ebayUn jeune américain âgé de 21 ans et originaire de Beaveton, une petite ville de l'Oregon, a avoué avoir provoqué, une attaque de type DDoS ( Distributed Denial of Service ) contre eBay, le site d'enchères en ligne.

Il utilisait un canal privé du réseau IRC ( Internet Relay Chat ) pour transmettre les instructions aux 20.000 ordinateurs zombies qu'il avait mis sous contrôle aidé de plusieurs complices. Il pouvait ainsi lancer des attaques de types DDoS à sa guise et contre le site qu'il désirait.

PrisonAujourd'hui, Anthony Scott Clark est entre les mains de la justice américaine et risque jusqu'à 10 ans de prison ferme et jusqu'à 250.000 dollars ( 210.000 euros ) d'amende. Ceci s'explique par le fait que les services secrets américains chargés de l'affaire ont estimé les dommages globaux causés par ces attaques à 5 millions de dollars. Il a de plus été identifié comme le chef du groupe de hackers.

Etre un prodige en informatique, c'est bien. Anthony apprendra cependant qu'il faut savoir se servir de ses compétences pour autre chose que ce genre de délit.
Source : TheRegistrer