De Blob : un concept des plus originaux

Le par  |  0 commentaire(s)
De Blob - Image 1

Issu à l’origine d’un simple projet d’études, le jeu a fini par attirer et séduire le développeur américain THQ qui s’est littéralement empressé d’acquérir les droits afin de les confier à des studios vidéoludiques plus professionnels dirons-nous.

De Blob ressemble de près comme de loin à la plaisante série Katamari à mi-chemin entre action et réflexion. Mais au lieu de contrôler une sphère magique hautement adhésive, le joueur devra tout simplement contrôler « de Blob », un héros on ne peut plus atypique et amorphe à la fois.

Aux contrôles de ce gélatineux personnage, il nous faudra redonner des couleurs à cette cité extra-terrestre victime malgré elle d’une puissante entreprise à l’insatiable soif de couleurs. Possédant la capacité à colorer ces environnements ternes, de Blob devra repeindre la ville entière et redonner vie à cette cité autrefois joyeuse.

De Blob   Image 1 De Blob   Image 6 De Blob   Image 5

Le minimalisme virtuel
Pour se faire, ce dernier aura la tâche d’accomplir diverses missions consistant à embellir la ville et repousser les forces monochromatiques toujours présentes en ville. Pas franchement beau sur les présentes images, le jeu s’adapte en réalité bien mieux aux téléviseurs et fait état d’un aliasing moindre.

Courses poursuites, puzzles en tout genre et nombreux combats seront nos principales activités dans lesquelles nous devrons exceller, car la difficulté progressivement ajustée ne s’adaptera aucunement. Fort heureusement l’ensemble se veut très accessible et les combats se résumeront en véritables massacres et non des casse-têtes.

Date de sortie prévue pour le 27 Juin 2008 sur Wii et DS.

Complément d'information
  • A Boy and his Blob fait son retour sur PC, PS4, Xbox One et PS Vita
    L'éditeur Majesco Entertainment a annoncé que le volet Wii de A Boy and his Blob fera son retour dans une version HD sur PC, PS4, Xbox One et PS Vita d'ici quelques jours.
  • Test de Blob 2
    de Blob est de retour dans une aventure pas forcément inédite. Mais le charme de la couleur et la sublime bande son procure un moment de jeu très agréable.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]