De l'orientation de Microsoft

Le par  |  9 commentaire(s)

Notre confrère, le site PCImpact.

Notre confrère, le site PCImpact.com vient de mettre le doigt sur un article comme nous aimerions en trouver plus sur la toile.

Publier il y a déjà un an, il s'agit d'un article sérieux qui dépasse les considérations habituelles qui reviennent toujours lorsque l'on parle de Microsoft.

Vous aurez compris que cet article parle du géant de Redmond, et plus particulièrement des perspectives d'avenir de ce dernier, Windows XP étant considéré comme une sorte de tournant.

A lire pour se faire une idée !

 

Article

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1540
Merci de pour cet Article , car même si je suis "pour" Microsoft , je savais certaines choses mais là ya des trucs c dingue !!!
Le #1542
Ces problèmes sont pour la plupart connus depuis longtemps, l'auteur a tout rassemblé dans cet article.

J'espère que les windowsiens prendront conscience qu'il peut y avoir des intérêts à utiliser d'autres systèmes.

Sans vouloir lancer de débat stérile ni convaincre qui que ce soit, avec ses "technologies", Microsoft mène parfois la vie dure aux utilisateurs d'autres systèmes (non respect des standards, incompatibilités, pratiques commerciales douteuses...).
Le #1543
Mwoué,comme la plupart des société en fait....
Le #1544
Article stupéfiant, effectivement!

Reste à espérer qu'un tribunal international soit assez compétent en la matière pour juger la technologie Palladium comme étant un acte délibéré d'atteinte à la vie privée!

Meilleurs voeux par la même occasion à tous !!!

Python
Le #1549
Je connaissais cet article qui est déja ancien. J'utilise aussi Manndrake. Pour dire que je n'ai rien contre Linux. Mais la façon dont les linuxiens s'expriment m'étonne. Et parfois m'inquiète.
Le #1558
Texte ancien en effet, utilisé comme argument par certaines personnes pour dire que XP c'est pas bien avec espionite aigüe à la clée. Inutile de reprendre point par point toutes les mises en causes de ce texte, ce serait trop long, mais une bonne partie de celles-ci sont sans objet. D'autres semblent gratuites et d'autres encore relèvent du délire.
Le résultat est pourtant connu : XP est l'OS le plus utilisé dans les postes de travail. En ce qui me concerne, je le trouve très bien même si d'autres OS dont Linux peuvent largement supporter la comparaison.
Cela étant, il est difficile de nier que Microsoft emploie des méthodes commerciales (et techniques, c'est lié) plutôt musclées voire douteuses certaines fois.
Le #1567
Que l'on pense ce que l'on veut de Microsoft, l'essentiel est qu'il n'est jamais bon de travailler avec une société en situation monopolistisque.
Alors, plutôt que de se lamenter sur la volonté de puissance de Bill, si chacun, ne serait-ce qu'à domicile, se mettait à utiliser, par ex, Mozilla et/ou OpenOffice en se plaignant auprès des sites qui ne respectent pas les standards, à terme, nous pourrions faire changer les choses.
Envoyez des mails à, par exemple, TF1 et France2 pour vous plaindre de l'utilisation d'ActiveX, signalez sur les forums les entreprises qui ignorent le monde du libre et vous changerez ce qui semble être devenu inéluctable.
Obliger Microsoft à changer commencera par chacun de nous.
Le #1569
Je suis bien d'accord avec Worson, c'est le seul moyen de changer les choses.
Bien souvent, l'argument qui revient c'est : "Je passerai sous Linux quand il y aura des jeux (ou autres logiciels...)". Mais justement les éditeurs ne portent pas leurs logiciels sous Linux car la demande n'est pas assez forte...
C'est un cercle vicieux, il suffit d'agir.
Le #1624
ils ne parlent pas beaucoup de windows 2000
serait-il moins "vulnérable" que XP '

en lisant sa on peut se dire qu'il est "normale" de voir autant de copies illégales de windows.

MES FERES, PRENONS LES ARMES ET ALLONS CASSER
DU BILLOU !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]