De la progression du dégroupage de nos chères lignes ADSL

Le par  |  6 commentaire(s)

L'ART vient de procéder à un nouveau recenssement des lignes ADSL dégroupées dont le nombre atteint désormais près de 550 000 au début du mois de mai, soit près de 1% du nombre total de lignes.

L'ART vient de procéder à un nouveau recenssement des lignes ADSL dégroupées dont le nombre atteint désormais près de 550 000 au début du mois de mai, soit près de 1% du nombre total de lignes. Si l'on compare ce chiffre au début de l'année, une progression de 100% est observable, ce qui est tout à fait correct pour un pays censé être "en retard" sur ses voisins.

D'ailleurs en parlant de voisins, l'Allemagne compte 1 400 000 lignes dégroupées, ce qui représente 3% des lignes ADSL. Sachant que l'Allemagne compte près de 20 millions d'habitants de plus que la France, ce résultat confirme la progression de l'hexagone, notamment au rang européen.

En parallèle, le Journal du Net a récemment fait un sondage qui a illustré l'attrait qu'ont consistué les nombreuses offres de dégroupage total des FAI opérant en France. 62% des personnnes interrogées (dont le nombre n'est pas connu) se disent satisfaites de se passer de France Télécom, alors que 25% se disent perplexes.

Ensuite, il y a les outsiders : 10% des personnes avoues, non sans courage, qu'elles ne savent pas ce qu'est le dégroupage total et enfin, 4% veulent rester fidèle à France Télécom (des employés manifestement !).

Pour information, sur les 550 000 lignes dégroupées, seules 8 487 sont totalement dégroupées, c'est à dire qu'elles ne requièrent plus les services de France Télécom pour se connecter sur le net ni pour téléphoner.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #10329
Attention cependant au dégroupage total !

Le contrat FT a l'OUVERTURE de la ligne est de 1 an MINIMUM.

Donc, d'apres les infos que l'on trouve sur le web, FT pourait bien demander aux nouveaux clients souhaitant etre totalement dégroupé, de payer l'integralité de 12 mois de contrat !

Cela s'ajoutera au 78? de frais d'ouverture de ligne !

SORTEZ LES CALCULETTES...
Le #10347
C'est le nom que ca porte.
Ou abus de pouvoir, car FT a l'Etat derriere lui!!!
Anonyme
Le #10386
Un tiers des plaintes concernent le dégroupage.

L'ART dévoile quelques mesures qu'elle compte imposer à France Télécom, jugé « opérateur puissant » . L'une d'entre elles empêchera l'opérateur historique de « limiter artificiellement » la possibilité, pour ses concurrents, de proposer des offres innovantes par rapport aux siennes. L'ART tient à s'assurer, par cette disposition, que les opérateurs alternatifs puissent continuer à lancer des services, comme la télévision sur ADSL.
Anonyme
Le #10387
... suite:

Par ailleurs, si France Télécom lance de nouveaux services dans l'ADSL, son offre de dégroupage devra alors être mise à jour, pour permettre aux autres opérateurs de lancer des produits concurrents.
L'ART explique aussi vouloir imposer à France Télécom d'améliorer la qualité, jugée à ce jour « relativement faible » , de ses prestations en matière de dégroupage. « Plus du tiers des plaintes de consommateurs reçues par l'Autorité depuis un an ont concerné le dégroupage, alors que leur nombre est extrêmement faible pour les offres fondées sur IP/ADSL [l'offre de revente en gros du trafic ADSL, au sein de laquelle l'opérateur est techniquement dépendant de France Télécom, contrairement au dégroupage, NDLR] ». France Télécom devra faire en sorte, contrairement au passé, de ne pas handicaper le dégroupage par rapport aux autres offre de gros, telles qu'IP/ADSL, une prestation qu'achètent de nombreux FAI.

Source: http://www.01net.com/article/246622.html
Le #10413
quand on est dégroupé total il faut passer par le modem pour téléphoner. Mais si la synchro saute on fait comment' on va dans une cabine téléphonique'
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #10420
pour une fois, ça servira vraiment à qqch
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]