Test Dead Island

Le par  |  1 commentaire(s)

Vous démarrez cette aventure en choisissant votre personnage de prédilection. Il ne s'agit pas ici d'opter pour l'un ou l'autre en fonction de sa trombine, mais plutôt d'opter pour un style de jeu proche de votre envie du moment. A vous donc de choisir si vous préférez jouer d'armes à feu ou d'armes tranchantes ou encore rester loin des ennemis en leur lançant différentes armes. Chaque personnage dispose d'un arbre de compétence qui lui est propre. Trois dispositions seront disponibles, trois domaines différents dans lesquels vous viendrez distribuer vos points. A vous donc de personnaliser votre héros comme bon vous semble avec les caractéristiques qui vous semblent les plus efficaces pour le style de jeu que vous souhaitez avoir.

Dead Island (15) Dead Island (13)

Du côté de ces points de compétence, rien de bien nouveau de ce côté là. Vous les obtenez en cumulant des points d'expérience qui vous font gagner en niveau, une expérience elle-même acquise en réalisant différentes missions. Vos parties de jeux seront dominées par la réalisation de quêtes. Chaque survivant aura une demande à vous faire, un prétexte pour vous faire sortir vous, trop effrayés qu'ils sont à imaginer mettre un pied dehors. Ce sera donc à vous de parcourir l'ex-île paradisiaque, l'arme à la main, pour aller chercher un peu d'eau, des médicaments, une peluche pour une blondasse qui pourrait à son âge largement s'en passer, différents objets plus ou moins utiles à la communauté, retrouver des survivants, etc...

Dead Island (14) Dead Island (11)

Vous emmagasinerez un maximum de quêtes pour vous éviter nombres d'aller et retour, des quêtes que vous pourrez réaliser en fonction de votre envie, de leur importance, de ce qu'elle rapporte, etc... Ou choisir de vous occuper directement de la trame principale du jeu, mais réaliser des quêtes vous permettra d'acquérir rapidement des points d'expérience. Vous pourrez ainsi découvrir votre terrain de jeu, très grand et très vaste, où vous pourrez user des routes principales ou des chemins de traverses, tous peuplés de toute façon de zombies.

Dead Island (12) Dead Island (10)

Vos pérégrinations seront donc nombreuses. Si vous démarrez l'aventure sur vos deux jambes, il vous sera possible d'utiliser plus tard un véhicule. Ce qui permet d'aller plus loin, plus vite. Il sera également possible d'user "des voyages rapides", des points de téléportation en quelque sorte. Vous quitterez alors votre environnement paradisaique pour faire connaissance avec l'envers du décor comme il est souvent question dans ce genre de zones touristiques. L'aspect petite île sympathique durera un temps, votre aventure vous amenant à découvrir d'autres lieux moins reluisant, comme les égouts où des favelas mal-famées.

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #845681
Merci beaucoup pour le test!

J'hésite encore à l'acheter celui là, il a un coté qui m'attire et en même temps je ne suis pas prêt à le payer "plein pot". Je crois que le plus sage est d'attendre que son prix baisse ou alors en occasion.

En tous cas, je suis déçu car il est dit dans le test que le scénario a été trop mis de coté, alors que le premier trailer (avec la petite fille défenestrée, montage à l'envers etc...) laissait présager du bon coté scénario

Bref, sur PC, pas de démo en vue, comme bien souvent maintenant malheureusement... Mais j'aurais bien testé histoire de voir la maniabilité clavier/souris ou si c'est encore une maniabilité console portée sur PC (genre Dead Space) qui donne une jouabilité insupportable.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]