Test Dead Island

Le par  |  1 commentaire(s)

Dead Island vous demandera de donner du vôtre si vous souhaitez survivre à cette invasion bien mystérieuse. Vos armes seront bien dérisoires en début de partie, puisque vous devrez user de n'importe quel objet ramassé comme d'une arme : manche à balai, pagaie, vieux tuyau rouillé, vieux couteau, etc... Rien de bien viable sur le long terme... D'autant plus que ces objets de fortune ont une durée de vie limitée, à force de taper avec, ils s'amenuiseront entre vos mains jusqu'à tomber littéralement quand ils seront arrivés à bout de souffle. Et là gare à vous si vous êtes désarmés devant votre adversaire. Vous pouvez certes jouer des poings et bénéficier d'un très efficace coup de pied, cela ne vaudra pas une arme digne de ce nom.

Dead Island (8) Dead Island (9)

Le changement d'arme en cours de jeu se fait par un menu radial. Là non plus, pas de révolution dans la prise en main. Cependant, il vous faut absolument penser à renouveler vos armes régulièrement, à les placer au bon endroit pour faciliter leur accès, et surtout pour ne jamais vous trouver au dépourvu d'une arme déjà affaiblie. La pratique vous permettra d'anticiper sur ce point, les premiers pas étant parfois synonymes de panique.

Dead Island (6) Dead Island (7)

Puisque l'on est jamais mieux servi que par soi-même, vous serez donc amenés à construire vos propres armes. Vous ne le ferez cependant pas à l'aveugle, en tâtonnant et en assemblant différents objets ramassés dans votre inventaire. Réaliser des missions et gagner en expérience vous permettra de recevoir également des plans, des modes d'emploi, utiles pour créer ces objets vitaux. A vous donc de ramasser le plus grand nombre d'objets possibles sur votre chemin, de vous attarder à fouiller coins et recoins. Tout ce que vous amassez peut éventuellement servir, et ce serait dommage de passer à côté d'un objet rare juste parce que "vous n'avez pas envie de perdre du temps."

Dead Island (5) Dead Island (3)

D'autant plus que vous ne trouverez pas que des objets dans vos fouilles, mais aussi de l'argent. Cette denrée ne sera en revanche pas rare, mais se révélera très utile. Par exemple, quand vous décédez, vous revenez à la vie votre pécule allégé. Autant avoir les bourses pleines pour pallier à toutes les situations.

Dead Island (17) Dead Island (18)

Pour terminer le tour d'horizon de ce Dead Island, laissons un mot quant au mode multijoueurs. Le titre de Techland se révélera complet à vos yeux dès lors que vous mettrez le pied dans des parties à plusieurs. A vous de rejoindre des parties à quatre pour une folle séance de dégommage de zombie, qui seront toutefois rendus plus redoutables. On vous conseillera, avant de vous lancer dans le jeu en ligne de bien avancer sur la partie solo. Techland est malin et pour vous laisser le loisir de la découverte de la trame principale en solo, les développeurs vous empêchent tout simplement d'accéder à un chapitre que vous n'avez pas encore traversé. Donc avancez dans le jeu pour ne pas vous cantonner à jouer encore et encore le même niveau.

Dead Island (2) Dead Island (4)

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #845681
Merci beaucoup pour le test!

J'hésite encore à l'acheter celui là, il a un coté qui m'attire et en même temps je ne suis pas prêt à le payer "plein pot". Je crois que le plus sage est d'attendre que son prix baisse ou alors en occasion.

En tous cas, je suis déçu car il est dit dans le test que le scénario a été trop mis de coté, alors que le premier trailer (avec la petite fille défenestrée, montage à l'envers etc...) laissait présager du bon coté scénario

Bref, sur PC, pas de démo en vue, comme bien souvent maintenant malheureusement... Mais j'aurais bien testé histoire de voir la maniabilité clavier/souris ou si c'est encore une maniabilité console portée sur PC (genre Dead Space) qui donne une jouabilité insupportable.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]