Dead Rising Chop Till You Drop : un prometteur portage

Le par  |  0 commentaire(s)
Dead Rising Chop Till You Drop - Image 5

Après avoir marqué l’arrivée des véritables jeux next-gen sur Xbox 360, Dead Rising tentera de se reconvertir sur Wii, un pari plutôt osé.

Le portage est un difficile exercice technologique que de nombreux développeurs peinent à maitriser. Il est souvent question d’une perte quelconque qu’elle soit visuelle, conceptuelle voire ergonomique. Dead Rising : Chop Till You Drop ne fait pas exception à la règle mais cette perte est néanmoins justifiée.

Passer de la Xbox 360 à la Wii implique effectivement une certaine adaptation technologique. Pour effectuer cette dernière, les développeurs ont fait appel au moteur graphique de Resident Evil 4 Wii. Le résultat obtenu reste tout à fait convaincant. Bien qu’il implique une perte de définition, celui-ci a le bon goût de pouvoir afficher un grand nombre de zombies à l’écran.

Dead Rising Chop Till You Drop   Image 5 Dead Rising Chop Till You Drop   Image 6 Dead Rising Chop Till You Drop   Image 1

Des zombies par dizaines
Une condition extrêmement importante pour un jeu de la sorte. La nouvelle camera imposée par ce portage supprimera l’utilisation de l’appareil photo qui nous permettait autrefois de gagner rapidement des points d’expérience. Elle permet en revanche d’attaquer plus facilement à l’aide de la Wiimote.

La visée et les contrôles n’ont à première vue pas grand chose à se reprocher. L’utilisation d’armes exotiques  se montre toujours aussi jouissive qu’il s’agisse d’une tondeuse à gazon ou d’une batte de baseball. Espérons que l’ensemble se montre optimisé à souhait et ce même dans les situations de grande affluence.

Date de sortie prévue pour l’année 2009 sur Wii.

Complément d'information
  • Test Dead Rising Chop Till You Drop
    Capcom a décidé de servir aux joueurs une version retravaillée de Dead Rising. Moins performante que la version 360 elle n'en est pas pour autant dénuée d'intérêt.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]