Test Dead Space 2

Le par  |  0 commentaire(s)

Les responsables se sont permis d’augmenter drastiquement le rythme de jeu en conformité avec la mobilité accrue du héros. Cette augmentation se dessine via l’introduction d’ennemis nouveaux comme le vomisseur et le rôdeur ainsi que d’armes puissantes. Le vomisseur est capable de ralentir grandement nos mouvements à l’aide de ses déjetions gastriques, il peut donc changer  complètement le rapport de force entre les ennemis et le héros. Il s’agit en ce sens d’une cible prioritaire à abattre au plus vite.

Beaucoup plus malin et patient, le rôdeur se fond dans l’ombre et n’a pour objectif que de prendre le joueur par surprise grâce à son impressionnante vitesse de déplacement. Le joueur aura aussi le malheur de tomber face à une véritable bande d’adolescents composée en général de six membres tous capables de nous attaquer simultanément.

Dead Space 2 - Image 60 Dead Space 2 - Image 61

Au niveau des armes, le public pourra mettre la main sur un surpuissant lance-harpon capable de démembrer les ennemis et de les clouer au mur. Le poseur de mines pourra être employé pour sécuriser nos arrières. Il s’agit en ce sens d’une arme parfaitement adaptée contre le rôdeur. Dans cette suite, il faut toujours faire preuve d’attention, analyser correctement les dangers et ainsi utiliser les armes adéquates.

Les pouvoirs télékinésiques et de stases sont au programme. Le premier gagne grandement en potentiel offensif. Grâce à ce dernier, il est possible de saisir les extrémités tranchantes de nos ennemis et de s’en servir contre nos assaillants. Un moyen efficace permettant de tuer rapidement et d’économiser des munitions.

Dead Space 2 - Image 62 Dead Space 2 - Image 63

L’environnement est aussi à prendre en compte pour effectuer de telles économies. On pense notamment aux salles capables de se dépressuriser et d’envoyer dans le vide intersidéral nos ennemis. C’est via la collecte de schémas que nous pourrons nous procurer nouvelles armes et armures. L’amélioration se dessine elle au travers de points de force amassés lors de l’aventure.

Des puzzles et mini-jeux sont présents pour meubler l’aventure et permettre aux joueurs de souffler un tant soit peu. La résolution de ces simples énigmes prend à tout casser une demi-douzaine de minutes. Les phases en gravité zéro gagnent elles en interactivité et en liberté. Désormais, le joueur peut évoluer librement dans l’espace et ne se contente plus d’avancer de façon rectiligne.

Dead Space 2 - Image 64 Dead Space 2 - Image 65

Foncièrement, le concept n’a pas vraiment changé. Il reste basé sur des fondations efficaces et simples à prendre en main. Heureusement, les passages scriptés sont là pour dynamiser l’ensemble et surtout diversifier l’aventure. Il peut aussi bien s’agir de dangereuses poursuites que de terrifiantes suspensions forcées.

A l’instar du précédent volet, Dead Space 2 comporte un mode New Game + permettant aux joueurs motivés de recommencer l’aventure tout en conservant leur progression logistique. De cette façon, ils peuvent maximiser le potentiel des armes et armures, et mieux survivre dans les modes de difficulté élevée. Les responsables ont même intégré un mode Hardcore.

Dead Space 2 - Image 66 Dead Space 2 - Image 67

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]