Le premier trailer de Dead Space 2 vient d’apparaitre sur la toile, soit vingt-quatre heures avant sa mise en ligne officielle. Pour Electronic Arts, cette fuite devrait lui être favorable et faire parler à nouveau de ce projet vidéoludique attendu par bon nombre de joueurs. Malheureusement, ladite vidéo se contente d’éclaircir quelques points et est dénuée de phases in-game entières.

Il faudra se contenter des quelques extraits dévoilant une partie du bestiaire toujours plus perturbant et original à la fois. C’est aussi l’occasion de redécouvrir le visage d’Isaac Clarke, un visage peu connu des joueurs. En même temps, lors du premier opus les occasions de voir son visage sont rares, extrêmement rares. Pourtant, l’aventure dure pas moins de huit heures…

Le protagoniste a l’air toujours aussi fasciné voir obsédé par le Marqueur, une structure géante affectant à long terme les êtes vivants à proximité. C’est aussi le symbole de la religion Unitologue qui vénère les Necromorphes et les considère comme une véritablement évolution de l’espèce humaine.