Dead Space : quelques artworks pour mieux patienter

Le par  |  0 commentaire(s)
Dead Space - Image 19

Doté d’une ambiance unique, le survival-horror d’Electronic Arts profite de ses derniers moments de développement pour nous faire parvenir des artworks de qualité.

Souvent accusé d’exploiter à outrance les grandes séries vidéoludiques, le développeur américain s’est bel et bien décidé à combattre de telles accusations par des moyens simples mais relativement efficaces. Dead Space s’inspire de notables références culturelles pour appuyer son concept aussi violent qu’effrayant.

A l’image de Doom 3, le jeu joue énormément sur les sons pour stresser constamment le joueur et le surprendre à maintes reprises. La perspective objective proposée par les développeurs permet une lisibilité optimale quasi-nécessaire pour repérer les ennemis. Ils viennent souvent en nombre et s’arrangent pour nous isoler.

Dead Space   Image 19 Dead Space   Image 17 Dead Space   Image 18

Plus bourrin que prévu
C’est à l’aide d’armes extrêmement contondantes que nous pourrons triompher de ces atrocités issues d’étranges mutations biologiques. Bourriner sur la gâchette augmentera sensiblement nos chances de survie. Le tir stratégique maximisera quant à lui ces données, il faudra en effet amputer nos adversaires selon des directions précises.

Notre héros possède en plus des compétences de télékinésie particulières, elles lui confèrent la capacité à pétrifier ou manipuler un objet voire un ennemi. Extrêmement utiles, ces pouvoirs seront susceptibles d’évoluer tout comme les armes à l’aide de points acquis au cours de l’histoire.

Date de sortie prévue pour le 14 octobre 2008 sur PS3 et Xbox 360. La version PC sortira quant à elle six jours plus tard, soit le 20 octobre.

Complément d'information
  • Test Dead Space 3 : du sang neuf à la franchise
    Devenue une référence en termes de survival horror, la franchise Dead Space s'enrichit d'un troisième opus disponible sur consoles (PS3 et Xbox 360) ainsi que sur PC. Le jeu est-il à la hauteur des deux premiers volets ? Réponses dans ...
  • Dead Space 3 : son producteur défend la version PC
    Steve Papoutsis, producteur exécutif de Dead Space 3, vient de s'exprimer concernant la version PC du jeu. Il cherche à la défendre, en indiquant qu'il souhaite une expérience similaire sur PC que sur consoles, afin de ne pas créer de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]