Dead Space Extraction : nouveaux éléments distillés

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Skewed & Reviewed
Dead Space Extraction - logo

Ayant obtenu une interview avec un représentant de l'équipe de production d'EA, le site Skewed & Reviewed a obtenu de nouveaux éléments concernant l'épisode Wii de Dead Space. Nous apprenons notamment que la durée de vie sera aussi honorable que l'opus sorti précédemment sur consoles et PC.

Dead Space Extraction - logoVéritable bijou pour les amateurs de jeux horrifiques teintés d’une ambiance forte, Dead Space (accéder au test) offre une expérience unique. Les références cinématographiques et vidéoludiques étant utilisées à bon escient, ce « melting pot » se présente comme un produit pleinement fini sur de nombreux niveaux, à commencer par le gameplay et le souci d’une bonne conduite artistique. Apprécié par de nombreux joueurs, le titre d'EA reste une excellente surprise à mi-chemin entre le survival-horror et l’action pure et dure.

Profitant d'une annonce officielle accompagnée d'un trailer hautement immersif il y a quelques jours, Dead Space Extraction s'est rapidement détaillé sur les subtilités de son gameplay sur Wii. Par le biais d'une interview, un représentant de l'équipe de développement d'Electronic Arts nous aiguille encore davantage.


D'audacieuses ambitions
Dead Space Extraction - 6Si l'on en croit les propos relayés, Dead Space Extraction sera « aussi long que que le temps requis par les joueurs pour acheminer Dead Space ». Ainsi, ce rail-shooter devrait comporter une durée de vie vacillant entre dix et douze heures. Gageons que le contenu ne soit pas trop répétitif si cet engagement se voit confirmé. Comme nous vous l'avions annoncé, l'épisode exclusif à la Wii se situera scénaristiquement en amont des évènements de l'aventure originale, profitant pour le coup d'une meilleure compréhension du scénario, mais aussi une concordance plus significative avec les éléments du Comics. Il est évoqué que de nouveaux environnements de la colonie minière Aegis VII seront de mise, au même titre que des parties inédites du vaisseau Ishimura.

En terme de multijoueur, un mode coopératif à deux joueurs est en vue. Plutôt que de devoir lancer un niveau, le deuxième joueur pourra intégrer la partie solo à tout moment. Rappelons également que de nouvelles armes, un bestiaire étoffé et l'introduction de boss sont en prévision. Dead Space Extraction sera commercialisé à l'automne 2009.

Complément d'information
  • Dead Space Extraction PS3 : nouvelle vidéo
    Dead Space Extraction, le rail shooter horrifique de Visceral Games, se prépare à débarquer en version HD dans l'édition collector de Dead Space 2 sur PS3. Pour patienter, une nouvelle vidéo a été diffusée.
  • Dead Space Extraction PS3 : vidéo avec le PS Move
    Dead Space Extraction sera réédité en HD sur PS3. Pour l'occasion, le survival horror sur rails sera compatible avec le PlayStation Move. Pour un premier aperçu, une vidéo issue de la version jouable au TGS est diffusée.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]