Dead Space Extraction : nouveaux détails et images

Le par  |  0 commentaire(s)
Dead Space Extraction - Image 9

Suite au récent évènement tenu par EA à Londres, nous obtenons de nouveaux éléments de gameplay, ainsi qu'une poignée de visuels dans le but d'apprécier l'ambiance graphique de cet épisode exclusif à la Wii.

Dead Space Extraction - Image 9Véritable bijou pour les amateurs de jeux horrifiques teintés d’une ambiance forte, Dead Space (accéder au test) offre une expérience unique. Les références cinématographiques et vidéoludiques étant utilisées à bon escient, ce « melting pot » se présente comme un produit pleinement fini sur de nombreux niveaux, à commencer par le gameplay et le souci d’une bonne conduite artistique. Apprécié par de nombreux joueurs, le titre d'EA reste une excellente surprise à mi-chemin entre le survival-horror et l’action pure et dure.

Annoncé officiellement en février dernier, Dead Space Extraction se voudra un jeu de tir sur rail a priori très flatteur pour le catalogue de jeux Wii, d'autant plus qu'il sera compatible avec la technologie MotionPlus de Nintendo. Après nous avoir proposé quelques récents visuels, Electronic Arts nous propose de nouvelles images suite à son récent évènement londonien.


Gare à la crise cardiaque
Dead Space Extraction - Image 10Dead Space Extraction sera fondamentalement différent des volets PS3, Xbox 360 et PC puisqu'il s'agira d'un FPS sur rails qui se calera scénaristiquement en amont du premier volet, collant ainsi avec les événements déroulés dans le comics. Pour le coup, c'est une survivante que le joueur devra incarner et tentera d'échapper à l'infection qui se propage au sein de la colonie minière Aegis VII.

Au vu des derniers visuels du soft, force est de constater que le moteur graphique se veut flatteur au vu des capacités de la console de Nintendo. L'ambiance se veut tout aussi immersive que celle instaurée dans le volet originel, agrémenté par une mise en scène orientée sur la surprise et la mise en difficulté du joueur (essuyant par exemple des assauts vifs et musclés). Qui plus est, le joueur s'armera d'un tube fluorescent qu'il sera nécessaire de changer régulièrement afin d'avancer dans les artères du vaisseau sans être plongé dans l'obscurité la plus totale. Pour ce qui est du mode coopératif enfin, il sera possible d'accéder à la partie d'un autre joueur à n'importe quel moment de l'aventure, afin de prêter main forte face aux monstruosités. Dead Space Extraction est toujours attendu pour l'automne 2009 sur Wii.

Dead Space Extraction - 12 Dead Space Extraction - 11 Dead Space Extraction - 10

Dead Space Extraction - 9 Dead Space Extraction - 8 Dead Space Extraction - 13

Complément d'information
  • Dead Space Extraction PS3 : nouvelle vidéo
    Dead Space Extraction, le rail shooter horrifique de Visceral Games, se prépare à débarquer en version HD dans l'édition collector de Dead Space 2 sur PS3. Pour patienter, une nouvelle vidéo a été diffusée.
  • Dead Space Extraction PS3 : vidéo avec le PS Move
    Dead Space Extraction sera réédité en HD sur PS3. Pour l'occasion, le survival horror sur rails sera compatible avec le PlayStation Move. Pour un premier aperçu, une vidéo issue de la version jouable au TGS est diffusée.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]