Débat Royal - Bayrou sur BFM - RMC: Internet prend le relais

Le par  |  52 commentaire(s)
bfm-tv-logo.png

Ces deux derniers jours, ce débat s'est trouvé au coeur de moultes péripéties, polémiques et autres phrases assassines.

Ces deux derniers jours, ce débat s'est trouvé au coeur de moultes péripéties, polémiques et autres phrases assassines. Loin de toute prise de position politique - nous laissons cela aux sites spécialisés, GNT vous propose un mini-guide permettant de suivre BFM TV et RMC grâce à Internet - média échappant au contrôle du CSA ( Conseil Supérieur de l'Audiovisuel ).


Le devoir d'information de BFM
Le débat Royal - Bayrou aura lieu ce matin à l'hôtel The Westin, 3 rue de Castiglione à Paris, dès 11h et se terminera à 12h30. Selon nos confrères de BFM TV, il sera organisé par la chaîne, animé par Olivier Mazerolle et Jean-Jacques Bourdin - dont vous pouvez suivre les entretiens avec les hommes et femmes politiques sur la plate-forme vidéo DailyMotion.

Pour rappel, BFM TV est une chaîne diffusée par la TNT ( Télévision Numérique Terrestre ), mais également accessible aux plus de 4 millions d'internautes - chiffres datant de février 2007 - de Free et Neuf, via Freebox TV et Neuf TV. Si vous n'êtes pas abonnés à ces fournisseurs d'accès à Internet, vous pouvez également consulter le débat via le site Internet officiel de BFM TV.

Ceux qui voudraient consulter le flux vidéo de BFM TV via leur lecteur de vidéo favori - Media Player Classic par exemple ( notre fiche téléchargement ou accès direct au site ) - il vous suffit de retenir cette adresse : mms://vipmms9.yacast.net/bfm_bfmtv. Avec MPC, il suffit simplement d'aller dans Fichiers/Ouvrir un fichier et de rentrer cette adresse.

Le débat étant également retransmis sur la station de radio RMC, voici la liste des fréquences en France ainsi que le site Internet officiel pour lequel vous aurez deux possibilités d'écoute après avoir cliqué sur l'encart rouge " RMC en Direct " situé en haut à gauche :


Et pour la station de radio BFM ( fréquences ), même principe sur le site officiel via :


Selon Alain Weill, président de NextRadio TV ( le groupe propriétaire de RMC, BFM et BFM TV ), indiquait hier après-midi " qu'aucune condition n'avait été imposée par le CSA " et qu'il s'agissait là d'un " devoir d'information ". Le groupe précise dans son communiqué relayée par Le Monde : " En réponse, le CSA a fait parvenir à NextRadio TV un courrier dans lequel il précise les conditions dans lesquelles le temps de parole des intervenants devra être décompté. (...) Il a paru légitime au groupe NextRadio TV, seul groupe de médias indépendant spécialisé dans l'information, de contribuer à l'information des Français en prenant l'initiative d'organiser ce débat ".

Enfin, si vous ne pouvez écouter/voir ce débat, vous pourrez certainement compter sur les chaînes nationales pour en relayer les informations essentielles. Les portails vidéo YouTube et DailyMotion devraient également relayer le débat après coup.

Bonne écoute !
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 6

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #166922
Ils commencent à nous gonfler ces 2 la avec leur débat. Franchement les médias font tout un foin pour pas grand chose. Comme si les socialistes allaient changer leur programme et proposer des idées magiques sorties dans chapeau !

La gauche ratisse large
Le #166924
Ce qui est plus étonnant, c'est surtout que ça ait été si difficile à faire.

On n'en aurait pas parlé autant sinon.
Le #166925
"La gauche ratisse large"

C'est vrai c'est pas comme si Sarkozy reprenait les idées de le Pen en faisant croire qu'il écoute la gauche


"Je me dois être à l'écoute de l?électorat de gauche quand il est à ce point trahi et abandonné dans ses valeurs par les actuels dirigeants socialistes."
Sarkozy
Source(s) Interview Le Monde (23/01/07)
Le #166927
petitlutinmalin>T'es jaloux que ton candidat passe au second plan, et qu'on ne parle que des 2 (enfin y'en a un déjà éliminé lol)...

Pis bon, t'as qu'à re-spammer "votez Sarko" comme tu le faisait si bien il y'a quelques jours/semaines...

Ca t'as complétement décrédibilisé.
Le #166928
mais qu'est qu'il veut le bayrou ' il a perdu qui laisse ca place aux 2autres il devient un peu démago je crois
ils commencent a nous saouler avec ce débat qui n'a rien a faire maintenant
Le #166929
Il n' y a pas de mal à voir un débat, un échange d' idée entre de gens important sur la scene politique française '
Le #166930
pour ceux qui ne l'ont pas encore lu

http://www.marianne2007.info/index.php'preaction=joint&id_joint=51318&PHPSESSID=d5d1dd32a0e8aab4d408db29f200191e
Le #166931
Tout ce qui est dit en ce moment est vraiment stupide, j'espère juste que Royal aura pris des vitamines pour le "vrai" débat et qu'elle rabaisse le nain, juste pour persuader les indécis ! Perso je me fou bien de ces débats, je ne veux pas de Sarko, "point". (Sarko c'est Dadvsi, les brevets logiciels, EDF privatisé, un flic derrière chaque porte, ... )
Le #166933
et lors du débat, COMME PAR HASARD, les sites tombent, le net francais ralenti, RMC et BFM se font hacker, etc...

sinon non, il n'y a eu AUCUNE pressions ...
Le #166934
Ce qui se passe en france en ce moment est un boulversement du paysage politique, une revolution politique.
La gauche de la gauche réduite a néant ou presque, le parti socialiste coupé en 2 entre ceux tentés a un retour aux valeurs traditionnelles de la gauche anti libérale et ceux (dont fait parti Segolene Royal) qui reconnaissent la réalité du monde sans renier les valeurs de gauche.
L'udf, fidele servant de l'Ump est en train d'exploser revelant sa vrai nature et bayrou qui ne pouvait plus accepter d'etre un eternel larbin d'un parti trop autoritaire a magistralement calculé son coup au vu de l'espace qui se libere a gauche.
Le rapprochement de la "droite de la gauche" et du centre gauche de Bayrou (futur parti Democrate) est donc tout a fait dans l'ordre des choses.
Segolene Royal qu'on decrivait comme une nunuche de premiere se revele particulierement habile et intelligente, ce dont je n'ai jamais douté.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]