Debian GNU / Linux : dites Goodbye à Microsoft !

Le par  |  55 commentaire(s)
debian logo

Après le fichier exécutable d'Ubuntu permettant l'installation simplifiée de la distribution sur un ordinateur équipé de Windows, les développeurs de Debian ont décidé de proposer un outil équivalent.

Debian logoAprès le fichier exécutable d'Ubuntu permettant l'installation simplifiée de la distribution sur un ordinateur équipé de Windows, les développeurs de Debian ont décidé de proposer un outil équivalent.

Nommé Debian Installer, il suffira de se rendre sur le site ironiquement intitulé Goodbye-Microsoft pour télécharger ce petit fichier .exe d'environ 500 ko.

Une fois téléchargé sur son ordinateur, l'utilisateur adepte de Windows n'aura qu'à cliquer sur le fichier debian.exe pour récupérer le système d'exploitation Debian. Pour faciliter la vie de l'utilisateur ne connaissant que l'environnement Windows, ce programme s'occupe de tout via les fameux boutons Suivant, Terminer, OK.



Une fois votre architecture système reconnue ( 64 bits ou 32 bits ), le Debian Installer choisit automatiquement la version de Debian adaptée à votre ordinateur puis, lorsque l'installation finalisée, il faudra redémarrer ( reboot ) votre ordinateur pour avoir le choix entre son Windows et son nouvel OS ( Operating System ).

A noter que l'installation se fera soit en mode graphique, soit en mode texte, au choix de l'utilisateur.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 6

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #153384
Debian évolue !!!
Faut installer Windows pour avoir une Debian ... c'est clair, ça va dans le bon sens !

Ca va conforter les pratiques de vente liée ... mais non Monsieur le Juge, avec un windows vous pouvez installer une Debian !
Le #153388
"Alors que Windows Vista est attendu pour demain, Debian propose à tout internaute de passer facilement à Linux."

Quand j'ai lu ça, je me suis dit qu'ils proposaient simplement une petite formation de 5 ans avec au menu administration système unix pour la ménagère de moins de 50 ans, programmation en script shell pour débutant et autres joyeusetés

A quand LFS simplement pour les utilisateurs de Windows: vous lancez l'install (basique) depuis Windows et puis après c'est à vous de tout faire
Le #153392
@Kankuro

FUD...

Utiliser une Distribution Debian ne pose aucun problème à un débutant dans l'informatique... A partir du moment ou il sait cliquer sur une icône.

Et c'est beaucoup plus simple à installer qu'un windows.. pas besoin d'antivirus et autre saloperie qui servent à boucher les trous de l'OS et qu'il faut télécharger à droite ou à gauche... sans parler du cout d'installation de certain logiciels type Microsoft O(ri)ffice...

à vous
Le #153394
J'ai essayé Ubuntu installer (version bêta) et je n'ai pas réussi l'installation complète (après mise à jour par internet blocage au redémarrage, il y a blocage de l'ordi).
Cette version de Debian installer ne parait pas du même cru, il semble que cela soit une installation en double boot et non une installation linux sur windows.
Le #153398
Tilt56 >tous les installeurs de Distrib que j'ai jamais testé (ubuntu, knoppix, mandriva, mandriva move, fedora, suse) propose le double choix : supprimer windows ou le garder et faire un double boot ...

Ceci dit, bonne initiative de Debian je trouve, ça pousse à le rendre plus "accessible"
Le #153408
Est-ce que debian installer vérifie l'authenticité de la version windows xp comme la mise à jour vista ' :-)
Le #153410
@xJCx : le problème actuelle de linux, c'est pas l'utilisation, c'est son administration.

Tout le monde peut utiliser linux, une fois qu'il est installé / configuré correctement. La difficulté, c'est que tout le monde n'a pas les compétences pour le faire dès qu'il faut commencer à trifouiller (y'a eu d'énormes progrès en 10 ans, mais c'est pas encore au point pour un système grand public, qui veut juste brancher et que ça marche)


Sinon, j'avais testé le Ubuntu installer, il a jamais été fichu de faire quoique ce soit à part lancer des message d'erreurs J'espère qu'il est plus complet cela la.
Le #153411
finalement je vais revenir à win98...
Le #153416
Chitzitoune,
jamais eu a bidouiller de fichiers de config depuis quelques annees: il faut arretter les legendes urbaines(comme celle de la recompile de noyaux).
Pour l'install de la mandriva, j'ai mis la galette dans le toaster, un petit reboot, suivant,suivant,suivant...et c'etait joue (le seul truc ou j'ai du mettre la main a la pate, c'est la recherche de ma connection internet et du nom du provider).
j'espere bien trouver une machine au boulot sur laquelle je pourais m'amuser...
Le #153420
S'ils croient qu'ils vont réussir à détrôner Windows, ils se mettent le doigt dans l'oeil...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]