Debian dit au revoir à Woody le cow-boy et bonjour à Etch

Le par  |  6 commentaire(s)
debian logo

Après presque trois ans de bons et loyaux services (à ce jour la durée de vie la plus longue pour une version stable de Debian), la célèbre distribution GNU / Linux Debian - sur laquelle se basent tant d'autres - dans sa version 3.

Après presque trois ans de bons et loyaux services (à ce jour la durée de vie la plus longue pour une version stable de Debian), la célèbre distribution GNU / Linux Debian - sur laquelle se basent tant d'autres - dans sa version 3.0 autrement appelée le cow-boy Woody, a été remplacée en juin 2005 par le chef des soldats Sarge* (Debian 3.1).


Place est faîte pour Etch
Bien que gentiment poussée vers la sortie, Debian 3.0 dont la prise en charge de sécurité a pris fin en juin 2006, était toujours disponible sur les miroirs standards du projet éponyme mais début 2007 le cow-boy a définitivement été rangé dans un tiroir annexe rejoignant ses prédécesseurs ( monsieur patate (Potato) , le chien à ressort (Slink), le cochon-tirelire (Hamm), la bergère (Bo), le tyrannosaure (Rex), le ranger de l'espace (Buzz) ) allant de la Debian 1.1 à la 2.2 dont les sources sont disponibles sur une machine d'archives dédiée archive.debian.org.

Tout est donc prêt en vue d'accueillir une nouvelle version testing et faire passer Etch (l'écran magique) en version stable en lieu et place de l'actuelle Sarge avec pas mal de retard sur le calendrier initialement prévu.

Mais qui utilisait encore Woody '

* Ces surnoms, certes étranges, trouvent leur origine dans les personnages du film d'animation Toy Story. La Foundation Mozilla devrait d'ailleurs se pencher sur le sujet pour savoir s'il n'y a pas là violation de marque déposée.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #150377
j'ai du mal à comprendre l'ironie de la phrase sur la MoFo ... surement dû l'ignorance du rédacteur sur l'origine des noms des versions Debian ... afin pas grave ...
Le #150400
qui utilisait encore woody ''
Des entreprises dont les serveurs de production tournaient comme un charme, et qui ne voulaient pas prendre le risque d'upgrader ...
Ensuite, pour le calendrier, il n'y a pas vraiment de calendrier dans debian, mais juste des prévisions (quasiment des spéculations) sur la date de sortie, alors que la devise c'est de sortir la version lorsqu'elle est prete ...
Le #150412
@trictrac : et ils ont bien raison...
Le #150447
Quand je pense qu'on a encore des serveurs en Poptato
Tant que ça marche, on touche pas !
Le #150476
@guilc : Une excellente règle qu'on oublie souvent de suivre...
Le #150480
bah panurge, c'est un peu la marque de fabrique de GNT les newseurs-trolleurs qui sèment et se plaignent après de ce qu'ils récoltent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]