Débits Netflix : Numericable en tête, Free toujours dernier

Le par  |  3 commentaire(s)
Netflix

Dans le dernier baromètre mensuel de Netflix pour les performances des fournisseurs d'accès à Internet, Numericable reprend la tête du classement. Orange chute sans perdre sa troisième place et Free stagne en dernière position.

Le service de vidéo à la demande par abonnement américain publie pour le mois de juillet son nouvel indice de performance des FAI. Cet indice est censé donner une indication sur les fournisseurs d'accès à Internet offrant la meilleure expérience de streaming sur Netflix aux heures de grande écoute.

Conscient que ce baromètre mensuel ne plaît pas forcément aux opérateurs, Netflix souligne " qu'il ne s'agit pas d'une mesure de performance générale incluant les autres services / données susceptibles de circuler sur le réseau des FAI en question. "

Si Netflix n'entre malheureusement pas dans les détails de sa méthodologie, le service écrit " qu'une performance supérieure sur Netflix se traduit généralement par une meilleure qualité d'image, un temps de démarrage plus court et moins d'interruptions. "

Pour le mois de juillet, il y a de nouveau du changement en tête de classement avec le chassé-croisé entre Numericable et Bouygues Telecom qui se poursuit. Cette fois-ci, c'est au bénéfice de Numericable (3,90 Mbps ; en progression) qui récupère sa première place aux dépens de Bouygues Telecom (3,86 Mbps ; stable).

Netflix-France-debits-juillet-2015-1

Les autres positions dans le classement ne changent pas. Malgré une baisse notable du débit moyen constaté sur Netflix, Orange est toujours troisième (3,44 Mbps). SFR est derrière (3,19 Mbps) et se positionne devant Free (3,16 Mbps) qui stagne à la dernière place.

On soulignera que même si l'échelle des graphiques peut laisser penser le contraire, les écarts ne sont pas si grands que cela entre les divers FAI. En tout cas en moyenne.

Netflix-France-debits-juillet-2015-2

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1854341
Que se passe t-il ? Free n'arrive pas aux résultats des autres !
Ou bridage volontaire du FAI ?
Le #1854362
Pas assez dantennes free.. Donc on se retrouve en itinerance orange et la quelle galere. Plus possible de recuperer une appli dans google play a moins d'avoir une heure devant soi.. Sfr a un reseau de meilleure qualité, en tous cas j'ai testé les 2 et free arrive loin derrière.
Le #1854385
Pierrot59 a écrit :

Pas assez dantennes free.. Donc on se retrouve en itinerance orange et la quelle galere. Plus possible de recuperer une appli dans google play a moins d'avoir une heure devant soi.. Sfr a un reseau de meilleure qualité, en tous cas j'ai testé les 2 et free arrive loin derrière.


netflix représente un service de streaming à la demande : à priori on parle ici de debit ADSL et là, on voit que si free plafonne à 3.28, numericable n'est qu'à 3.90 MBPS ... Et comme on constate que ça marche plutôt bien avec free (je suis en train de tester), bin, c'est juste un peu mieux avec numéricable ... et surtout on établit des graphiques pour enculeur de mouches.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]