Nombreux décodeurs TNT obsolètes : réponse des fabricants

Le par  |  3 commentaire(s)
tnt

L'information selon laquelle plusieurs centaines de milliers de décodeurs TNT pourraient s'avérer obsolètes lors du passage au tout-numérique a été démentie par les constructeurs.

tntEn début de semaine, l'association de consommateurs UFC-Que Choisir a révélé une information selon laquelle entre 300 000 et 500 000 décodeurs TNT voire davantage ne seraient pas aux normes et pourraient s'avérer partiellement défaillants ( mauvaise numérotation des chaînes ou perte de certaines chaînes ) ou totalement inutilisables ( incapacité à retrouver les chaînes ) lors du passage au tout-numérique.

De quoi susciter l'inquiétude des consommateurs, et plus particulièrement les propriétaires de modèles anciens et les acquéreurs d'appareils d'entrée de gamme, qui seraient alors obligés de renouveler leur matériel. Mais les constructeurs, pointés du doigt pour leur discrétion à ce sujet, n'ont pas tardé à réagir. Ils se veulent rassurants. Personne ne se retrouvera face à un écran noir le jour J.

Pathe Marconi adaptateur tnt hdInterrogé par nos confrères du site 01net, Nicolas Lamblain, responsable recherche et développement chez Metronic, qui détient 20 % du marché des décodeurs, déclare : " Je n'ai jamais vu un décodeur, même chez les marques concurrentes, qui, pour une quelconque raison, se met à ne plus recevoir certaines chaînes. Le pire qui puisse arriver, c'est que les chaînes ne soient plus accessibles au bon numéro. "

Même son de cloche du côté du Simavelec ( Syndicat des industries de matériels audiovisuels électroniques ) : " Sur toutes les marques, qu'il s'agisse de modèles anciens ou récents, il n'y aura aucun problème. Cela fait longtemps que l'on a vérifié leur compatibilité. "

Rendez-vous fin novembre 2011, lors de l'extinction de la télévision analogique et du passage au tout-numérique pour avoir le fin mot de l'histoire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #600581
Beau discour de commercial.
Entre "je n'ai jamais vu ..." et "nous avons testé et validé ..." y'a une sacrée diference
Le #600801
Perso... J'ai un lecteur dvd/graveur/enregistreur/hdd/TNT LG RHT 297... Il y a un bug "d'origine" qui décale la 1ere chaine numérique (et certain codec divx qui pourrait etre améliorés...) ...

le soucis c'est que les mise à jour chez LG ne se font pas ni par l'antenne (à quoi ça sert qu'il s'allume 4 fois par jour pour chercher la mise à jour...vi l'écologie...) ni par CD/DVD !...Obligation de le retourner dans un centre Stations LG Electronics (politique à la con je ne rachèterais plus LG)

j'ai comme un doute le jour du "tout numérique" si il y a le moiiindre soucis !... il va me servir pour caler une armoire (chère la cale... )
Le #602501
Depuis quelques temps , le réseau coupe fréquemment ! c'est agréable...::?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]