Déconnecter sa clé USB plus rapidement

Le par  |  8 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment retirer votre clé USB en toute sécurité, mais surtout de façon plus simple et plus rapide.

Note des utilisateurs :
(88 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :
Vous le savez sans doute, retirer la clé USB ( ou disque dur branché en USB ) sans avoir pris le soin de couper le flux de données au préalable peut se traduire par des pertes de données. Voilà pourquoi, sous Windows, vous passez par l'icône " Retirer le périphérique en toute sécurité " dans la zone de notification près de l'horloge.

Reste qu'à la longue, l'opération est un tantinet énervante au vu du nombre d'étapes qu'elle comporte. Il faut tout d'abord double-cliquer sur l'icône ( avec la validation en vert ) pour ouvrir le module de fermeture, double-cliquer pour sélectionner le type de matériel, sélectionner le bon matériel dans la liste et cliquer sur OK pour retirer le matériel. Mais ce n'est pas fini, il faut valider la fin de l'opération et valider de nouveau pour fermer le module de retrait. Il y a plus rapide et surtout plus simple.

Retirer cl Retirer cl
Retirer cl Retirer cl
Toutes les étapes pour retirer le matériel

Il suffit en effet de se rendre dans le poste de travail de Windows ( nommé " Ordinateur " depuis Windows Vista ), d'effectuer un clic droit sur l'icône du périphérique et, dans le menu contextuel, de cliquer sur " Retirer en toute sécurité ".


L'astuce ne paie pas de mine mais ceux qui l'appliqueront quotidiennement pourront juger d'un gain de temps appréciable et d'une procédure simplifiée.
Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #357171
Astuce intéressante mais il existe un moyen encore plus rapide et encore plus simple. Votre astuce nécessite au minimum trois clics, je vous propose deux clics.

Clic 1 : Clic simple du bouton gauche sur l'icône d'éjection des périphériques de la zone de notification. On obtient alors un petit menu qui liste les périphériques connectés.

Clic 2 : Clic simple du bouton gauche sur la ligne du menu qui correspond au périphérique à retirer.
Le #358101
+1 MDR

Mais c'était sympa :?
Le #359591
Encore plus simple avec le logiciel USB disk ejector, 2 double clic, ou un double et appui sur la touche "entrée" et au mieux il peut être réduit dans la barre des tâches...
Le #359771
On pourrais peut étre trouvé mieux car c'est tarabiscoté ce truc
Le #364471
Suffit d'aller dans le gestionnaire de périphériques et de sélectionner optimiser pour une suppression rapide, il ne sera plus nécessaire de passer par l'icone de suppression, attention par contre, ça peut ralentir certaines clés usb.
Le #385881
Ou sinon suffit de tirer dessus une fois que les données sont copiées et que la loupiotte ne clignote plus. Je fais toujours ça, jamais rien paumé, faut pas dec non plus
Le #386441
Trankill ->un ami disait ça aussi, avant que sa clé U3 n'a commencé à déconner et à lui demander un mot de passe qu'il n'a jamais mis en place et a afficher des petits caractères bizarres à la place des noms de fichiers
Du coup il ne se moque plus de moi...
Le #475631
Achetez un mac : vous mettez la clé a la poupelle et elle est ejectée...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]