Hébergement, visite du datacenter Dedibox d'Iliad

Le par  |  7 commentaire(s)
Pour entrer dans les locaux renfermant les serveurs, montrer patte blanche n’est certainement pas  suffisant !!  En  effet,  la  sécurité  n’est  pas  prise  à  la  légère  et  toute  personne  sans autorisation (ou non accompagnée) se retrouvera bien vite en fâcheuse posture…

S’approcher du bâtiment totalement anonyme sans se faire repérer tiendrait de la magie. En effet, pas moins de 200 caméras à 360° quadrillent l’ensemble du site 24h/24 et si le gardien détecte une présence  non  sollicitée,  il  peut  enclencher  un  puissant  système  d’éclairage permettant de voir comme en plein jour.

dedibox_ WM_Cam

De l’extérieur, ce n’est pas la peine d’essayer de forcer une vitre, elles sont toutes pare-balles et certaines sont mêmes doublées, et si d’aventure le besoin s’en faisait sentir, des volets blindés descendent pour renforcer la résistance. Le seul moyen donc de rentrer est de posséder un badge d’identification unique qui déverrouillera le sésame pour laisser place à… deux sas de banque tout aussi résistants :

dedibox_ WM_Sas de banque

dedibox_ WM_D

dedibox_ WM_Centre s

En entrant dans ces sas, la personne est soumise à différents tests. Après la présentation de son badge, elle doit poser sa main sur un support afin d’analyser ses empreintes, elle sera dans le même temps pesée et enfin,  une  détection de métal et du nombre de personnes présentes dans le sas sera effectuée. Si un seul de ces paramètres s’avère erroné, le sas se verrouille, une sirène se met à hurler un air monotone pour faire patienter l’intrus jusqu'à l'arrivée de l'agent de sécurité.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #177317
Précisons quand meme qu'il s'agit de l'ancien datacenter Exodus.

Dedibox/illiad a racheter les locaux et toute la technologie qu'il contient.
Le #177318
15 d'autonomie en cas de coupure de courant c'est clairement insuffisant une coupure de plus de 15 minutes çà existe.
Le #177319
Ca laisse 15 minutes avant que les génératrices diesel prennent le relais ce qui est largement suffisant... sauf chez Redbus mais enfin c'est une autre histoire.
Le #177320
phach34 a raison, les batteries ne sont là que pour assurer l'interim entre les lignes EDF et les génératrices, car ces dernières mettent 9 secondes à démarrer
Le #177329
Ho pitain... interdition de maigrir ou de grossir !!!

Le #179108
Bah je pense pas que tu prennes x kilos par jour non plus. Donc la détecteur s'adapte. Tu dois même pouvoir consulter ta courbe de poids
Le #485211
J'ai du mal a comprendre l'excitation de l'auteur. Ce site ne presente rien d'extraordinaire en comparaison des datacenters que je visite habituellement. Par exemple, le site GlobalSwitch de Clichy est autrement plus impressionant.

Des datacenter de ce style, il y en a des centaines dans le monde.

J'ai la sensation que ce jeune homme n'avait jamais mis les pieds dans ce genre d'endroit auparavant...

Pour ce qui est des groupes electrogenes, c'est probablement grace au charme et au talent de l'attachee de presse que l'auteur a pu avaler leur soit-disant rarete ! Il n'existe pratiquement aucun produit industriel aussi rare et quand c'est le cas, leur prix se chiffre en milliards.

Oui ce datacenter a bien été implanté par Exodus à la grande epoque, Free s'est contenté de le reprendre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]