Dedibox : tout sur le serveur dédié économique de Free

Le par  |  8 commentaire(s)
Dedibox propose un très large choix de systèmes d'exploitation installables très facilement et très rapidement.

Ils sont classés selon 3 grands types :
  • serveur
  • serveur avec interface d'administration web
  • poste de travail

Dedibox   choix types OS


Comme vous pouvez le voir, un très large choix s'offre à vous. A vous de choisir le système en fonction de ce que vous voulez faire et surtout de vos connaissances.

Si vous avez l'habitude d'une Debian/Ubuntu, autant continuer. Pareil pour toutes les autres. Si vous n'y connaissez rien, faites vous la main en installant d'abord chez vous une distribution Linux histoire de voir un peu à quoi cela ressemble. Administrer un serveur en ligne de commande n'a guère de point de commun avec l'utilisation courante de Windows XP. Il est tout de même proposé l'installation de Windows 2003 Serveur. Vu le prix de la bête, les particuliers possédant une clé légale ne doivent pas courir les rues. La distribution conseillée est une distribution modifiée par leur soin sur la base d'une Ubuntu 5.10.

Dans le cas d'une utilisation en tant que poste de travail, il est aussi proposé l'installation de Windows XP Professionnel. Il faut bien sûr que votre clé soit légale et valide. Seule l'utilisation d'une clé de version boîte de Windows XP Pro est autorisée.

Pour information, les systèmes proposés sont :

 PanelServeur Desktop 
 Dedibox   choix OS panel Dedibox   choix OS serveur Dedibox   choix OS desktop

Encore une fois, Dedibox n'a pas lésiné sur la quantité : vous avez vraiment la possibilité de choisir l'OS qui vous convient le mieux ! Les distributions Linux les plus connues sont présentes, ainsi que différentes interfaces web et vous avez même le choix d'installer Windows... Que demander de plus ?
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #176391
Quelques erreurs se sont glissées dans l'article :

-Pour 80-100 euros, à l'époque nous n'avions qu'une bande passante de 10mbits en illimité et non 100mbit/s. C'est seulement après l'arrivée de Dédibox que OVH à proposer du 100mbit/s sur toute ses offres.

-Chez Dédibox, la bande passante est garantie mais qu'à 93% -c'est marqué je ne sais plus où- contrairement à kimsufi qui bride la BP si vous en utilisez trop.

-En parlant de kimsufi, si vous voulez diffusez de la video ou de la musique sachez qu'il faudra payer un complément : voir CGV
"Si votre contenu est un contenu Video, vous devez prendre l'offre VideoIP pour votre serveur dédié. Ce service coûte 890Euro HT/mois." Sont fous chez OVH.

-Sinon, Dédibox a été lancé en mai 2006 donc il y a plus d'un an

Pour finir, j'ai un serveur chez OVH, le professionnel, et plusieurs chez Dédibox, l'amateur...
Eh bien c'est chez OVH que j'ai eu le plus de coupures, soit disant à cause de la femme de ménage qui débrancherait les prises des serveurs pour pouvoir brancher son aspirateur.
Je ne plaisante pas en plus.

Bref sauf si vous avez besoin d'un super processeur, prenez Dédibox les yeux fermés même pour le professionel.

Sinon allez dans une ville où vous serez connecté en 100mbit/s et faites vous un serveur made in home
Le #176392
Notez qu'il y a moyen d'installer des bsd, meme s'ils ne sont pas proposes, des passiones ayant fait des scripts plus ou moins automatiques a grand coup de dd et de wget.
Le #176393
Hé hé effectivement nous avions lancé WinOnDedi afin de proposer Windows automatiquement installé à partir d'une distrib linux, malheureusement (ou heureusement) Iliad a lancé quelques jours après (même quelques heures !) leur service !

Une dedibox avait des images windows et les envoyée directement sur les autres, il ne suffisait plus qu'à entrer un numéro de série valide et hop vous aviez un windows 2003 server !

J'ai 2 dedi et je suis plus que content du service rendu

RpGmAx
Le #176439
Nous on est passé d'une dédibox à ovh, la dédibox devait être rebootée au moins 4-5 fois par jour, elle plantait sans arrêt. L'utilisation était serveur web, hébergement de maps pour Counter-Strike (les joueurs téléchargeaient les cartes qui leurs manquaient sur la dédi à 100mbps au lieu de 30ko/s sur le serveur directement), on planifiait d'ajouter le serveur Teamspeak et des bnc pour irc, mais on a vite laissé tomber. D'après ce qu'on a vu, c'était un peu la loterie, soit on tombe sur une machine qui tourne bien, soit c'est pire qu'un celeron overclocké à 150%. Nous on a pas eu de chance. Depuis qu'on est chez ovh, on a plus de problème.
Nos serveurs sont hebergés chez verygames (1 FFA 32, 1 DeathMatch 20 et 1 GunGame 32), le complément est assuré par ovh, et tout va pour le mieux. www.funxp.net

Et pourtant je suis freenaute pleinement satisfait.. Mais les dédibox, sans nous désormais.
Le #176479
des bnc pour irc,
--
il me semblait que tout ce qui ressemblait a de l'irc etait interdit sur les dedibox?
Le #176878
Oui c'est interdit.

Tu t'étonnes aussi, un serveur web, et counter-strike sur une Dedibox...faut pas rêver hein.
Le #177057
Des maps, pas le jeu.
Le #194322
Il y a une erreur notable dans cet article car un autre hébergeur propose des serveurs dédiés économiques à 39 € par mois et la licence Windows 2003 Web édition est comprise, il s'agit de ASPSERVEUR (www.aspserveur.com) qui est le spécialiste de l'hébergement Windows en France depuis 1998.
Le serveur est quasiement le même que celui de Free, soit un C7 avec 1 Go de RAM et un disque de 160 Go. Par contre les services chez ASPSERVEUR sont vraiment pro avec un vrai support facile à joindre et une supervision 24H/24. De plus la qualité réseau est fantastique puisqu'il s'agit du même réseau que pour la gamme pro d'ASPSERVEUR sur lequel sont hébergés la plupart des grands comptes français (TOTAL, MTV, SANOFY, EUROP ASSISTANCE, CPAM ...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]