Deezer ouvre son API quand Rdio arrive

Le par  |  0 commentaire(s)
Deezer

Plateforme d'écoute musicale en ligne, Deezer ouvre son API. Dans le même temps, Rdio signe son arrivée en France.

Deezer ne compte pas seulement sur une présence sur Facebook via une application pour le Journal afin d'attirer de nouveaux utilisateurs. La plateforme d'écoute musicale en ligne joue l'ouverture... celle de son API.

" Désormais, tous les développeurs du monde entier pourront créer des services de musique innovants en intégrant le service Deezer au sein de leurs propres plateformes ", déclare Deezer pour annoncer l'ouverture de son API sur les applications Web en JavaScript et les applications mobiles iOS et Android.

L'API permet pour les développeurs l'accès aux contenus de Deezer afin de concevoir leurs propres applications. En quelque sorte, Deezer tente de reproduire le succès de Facebook avec l'Open Graph ou plutôt ici l'Open Deezer.

Un programme d'affiliation est par ailleurs mis en place : " pour tous les nouveaux abonnés provenant des partenaires, Deezer offre 9,99 euros ( soit un mois d'abonnement à Deezer Premium+ ) ".

Deezer

Rude concurrence

Open Deezer est également une réponse à Spotify avec sa plateforme d'applications et son récent lecteur exportable. Toujours sur le front de la concurrence, Deezer devra aussi conjuguer avec l'arrivée de Rdio en France.

Alors que Deezer a fait le choix d'ignorer les États-Unis pour son développement à l'international, le service Rdio d'abord apparu outre-Atlantique n'ignore pas la France. Disponible via le Web et des applications mobiles, Rdio a pour particularité de ne pas proposer un modèle gratuit, si ce n'est un essai gratuit de sept jours.

Pour le reste, Rdio ne se distingue pas vraiment de ses concurrents déjà établis en France, même pas au niveau des prix. Le challenge risque donc d'être difficile à relever.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]