Dans le cadre de son lancement aux États-Unis, Deezer avait inauguré avec Sonos une offre Deezer Elite misant - comme Qobuz - sur du son en très haut qualité. En l'occurrence, du format FLAC (Free Lossless Audio Codec) sans perte à 1411 kbps au minimum. Un véritable bond de qualité sonore par rapport au format MP3 à 320 kbps.

Aujourd'hui, Deezer annonce le lancement de Deezer Elite hors des États-Unis mais toujours en partenariat avec le fabricant de systèmes musicaux sans fil Sonos. Un déploiement qui a lieu à l'échelle mondiale.

Deezer-Elite

Pour les propriétaires d'un système Sonos qui sont déjà abonnés Deezer (Premium+), la bascule sur l'offre Deezer Elite se fera sans frais supplémentaires pour tout abonnement d'un an. Pour les nouveaux utilisateurs, l'offre Deezer Elite sera proposée à partir du 19 mars. C'est aussi à cette date que le prix sera divulgué, sachant qu'il y aura une période d'essai gratuite de 30 jours.

À titre indicatif, Deezer Elite coûte aux États-Unis 9,99 $ par mois pour un engagement d'un an ou 14,99 $ par mois.

Spécialiste du streaming de musique, Deezer revendique un catalogue de 35 millions de titres, 16 millions d'utilisateurs actifs par mois et 6 millions d'abonnés payants.

Source : Deezer