Deezer-international Aujourd'hui, Deezer se lance en Irlande et aux Pays-Bas. Puis ce sera au tour de l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne... La conquête de nouveaux territoires presque toutes les semaines pour toucher un total de plus de 200 pays d'ici la fin du mois de juin 2012.

Deezer a ainsi pour ambition de devenir le " premier service musical global ". Un lancement qui sera coordonné avec Facebook pour toucher rapidement le plus de personnes possible. Deezer exploite la plateforme Facebook pour le partage musical entre utilisateurs.

Deux pays seront néanmoins soigneusement évités. Les États-Unis et le Japon qui représentent 25 % du marché mondial de la musique. C'est un pari assumé de Deezer qui préfère se concentrer sur un marché finalement trois fois plus important où les marges sont meilleures et la concurrence bien moindre.

Un choix qui va à l'encontre de Spotify qui a décidé de tenter l'aventure américaine. Dans un communiqué, on notera d'ailleurs une petite pique en direction de Spotify avec Deezer qui fait valoir sa qualité tout Web, sans la nécessité d'installer un logiciel.

Deezer compte annoncer de nouveaux accords avec des opérateurs télécoms dans les territoires où il sera présent. Rappelons qu'en France, c'est le cas avec Orange ( par ailleurs actionnaire de Deezer ). Deezer va s'adapter aux nouveaux marchés sur lesquels il sera présent pour les langues, les contenus éditoriaux. L'offre proposée sera surtout payante.