C'est une conséquence du rachat en octobre dernier du service de radio à la demande sur Internet Stitcher. À commencer par la France, le Royaume-Uni et la Suède à partir d'aujourd'hui, l'offre de musique en ligne de Deezer s'étoffe avec les podcasts.

Sur le Web et sur mobile, les utilisateurs de Deezer vont pouvoir avoir accès aux podcasts du magazine en ligne Slate, The Financial Times ou encore WNYC. Ce sont quelques exemples cités dont pour le cas de la France les podcasts de la radio Europe 1, RFI, Radio Nova, du magazine Télérama.

Deezer annonce un total de plus de 20 000 programmes en podcasts touchant à l'actualité, au divertissement et au sport. Le déploiement est en cours avec une rubrique " Infos & Divertissement " qui apparaîtra dans le menu de gauche.

Deezer-Podcasts

Avec cette initiative des podcasts, Deezer revendique son intention de devenir une " destination unique pour l'audio " et taillée sur mesure pour chaque type d'auditeur. Ce dernier mouvement de Deezer précède notamment de proches annonces de Spotify.

Ces spécialistes du streaming musical se préparent à encaisser l'arrivée imminente du service Apple Music qui pourrait être dévoilé par la firme à la pomme lors de sa prochaine conférence WWDC début juin et basé sur son rachat de Beats Music.

Pour Apple Music, Apple pourrait ajouter un réseau social pour les artistes mais devra garder en mémoire l'échec cuisant de Ping qui avait été adossé à iTunes. Apple Music arrivera par ailleurs très en retard et il n'est pas dit que les satisfaits de Deezer, Spotify et autres seront enclins à changer.

Sauf qu'Apple semble disposer à jouer de son influence dans le secteur de l'industrie du disque et pourrait mettre des bâtons dans les roues des offres gratuites (financées par la publicité) de streaming musical.

Source : Deezer