Deezer : Service d'écoute de musique en ligne

Le par  |  3 commentaire(s)

La recherche est élémentaire
Après l'étape de l'inscription qui n'est qu'une formalité (lire tout de même les conditions générales d'utilisation/Données personnelles), vous pouvez débuter la recherche par l'intermédiaire du champ prévu à cet effet. Il suffit de saisir le titre d'une piste, le nom d'un album, le nom d'un chanteur et selon Deezer "limiter les termes complémentaires qui pourraient perturber la recherche comme la version, le featuring, remix by". En entrant le nom d'un artiste, on obtient un large éventail de résultats, c’est-à-dire tous les albums disponibles sur la plate-forme, de l'artiste en solo ou en collaboration avec d'autres. En recherchant littéralement un titre, vous verrez apparaître en un temps éclair, dans la partie inférieure de l'écran une ou plusieurs versions de ce titre. Notez que la recherche instantanée avec saisie semi-automatique est totalement fonctionnelle. L'écoute d'un titre est on ne peut plus simple, il suffit de cliquer sur l'icône de lecture.

Deezer01partie01   Deezer01partie02

Informations contextuelles sur l'artiste
Lorsque vous cliquez sur le nom de l'artiste, vous pouvez visualiser sa biographie, ses titres les plus écoutés, son site officiel, les artistes similaires et toutes autres sortes d'informations plus ou moins utiles (nombre de fans, nombre d'albums). Plusieurs onglets participent encore à la fiche de l'artiste, sa discographie, les commentaires des autres internautes et éventuellement les vôtres, si vous souhaitez poster. En prime, parfois, même des vidéos en ligne sont de la partie (notamment pour les artistes Universal) ! Deezer est construit en partie autour du lecteur Flash, il est donc impératif d'installer la dernière version du logiciel multimédia correspondant à votre navigateur, afin de profiter de l'entièreté du site.

Deezer01partie03   Deezer01partie04

Ajout d'un moteur de recherche intégré au navigateur
A partir d'un ordinateur, l'écoute musicale en passe donc par une fenêtre ou un onglet en permanence ouvert que l'on doit réservé à Deezer. Pour vous faciliter la recherche, vous pouvez ajouter un champ dédié au moteur de Deezer (Deezer Search), c'est le cas avec l'add-on Firefox, par exemple. Avec une connexion ADSL/câble, le streaming audio est quasi-immédiat. Si toutefois vous disposez d'une connexion plus lente, il faut savoir que la piste une fois téléchargée reste en antémémoire (en mémoire cache). Autrement dit, la fois suivante, toutes les données déjà rapatriées ne seront pas à nouveau téléchargées (bien commode pour ménager certains forfaits 3G).

Deezer01partie05   Deezer01partie06

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Deezer propose une application Xbox Live. Sur Xbox, le service de streaming musical à la ...
  • Présentation de l'application Deezer pour Windows 8 en environnement Modern UI.
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #711801
Hello,
erreur Deezer comporte bien son lecteur développé en Adobe Air Donc ce qui le rends compatible avec tous les OS.
Je suis sur mac et j'ai un abonnement Orange Style Deezer pour mon SGS et j'ai un lecteur développé en Air. Je ne pense pas que ce soir un lecteur que pour Orange. Il faut aller dans Mon Profil >Mes informations et vous avez Deezer Desktop.

Voilà
Tef
http://www.tef-site.fr
Le #711941
Merci pour ce dossier, mais je préfère largement Spotify.
Le #712161
Pour deezer, on peut uploader des musiques depuis longtemps, mais ça ne se fait pas depuis le site.

Il faut télécharger Deezer Destkop (gratuit), sans abonnement quelconque à deezer.
Par défaut, le logiciel propose d'uploader des musiques, ou importer des playlists ou la bibliothèque iTunes.

Une fois ajoutés, nos mp3 sont visibles depuis notre compte sur le site.

Bref, dommage que l'auteur de ce dossier ne se soit pas plus documenté sur le sujet...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]