Deezer : Service d'écoute de musique en ligne

Le par  |  3 commentaire(s)

Créez et gérez vos listes de lecture audio (playlist)
Auprès de chaque piste audio, vous noterez l'icône d'un "+". Cela vous permet d'ajouter le titre à la liste de lecture courante ou à une autre "playlist" que vous aurez préalablement créée (lien "+ Nouvelle playlist). Afin de mieux vous y retrouver dans votre organisation, personnalisez vos playlists au mieux  (variété française, rock, rap, jazz…). La suppression ou l'appellation d'une liste de lecture s'effectue par le clic droit (Supprimer la playlist, Renommer). Dans la fenêtre de la playlist, d'autres options sont présentes. Des étoiles d'une 1 à 5 pour la notation, un sous classement par genres (généraliste, french music, pop, reggae…), un titrage (entrez votre texte personnalisé entre les guillemets) et surtout le choix de partager en cercle privé ou collaboratif cette liste de lecture. Si vous cochez "privée", la playslist ne sera pas accessible aux autres membres Deezer. Avec "Collaborative", les membres pourront ajouter des pistes supplémentaires et l'enrichir (mais pas en supprimer). Dans ce second cas, un lien  en dur que vous pouvez communiquer à qui bon vous semble est disponible via un copier-coller.

Deezerplaylist01   Deezerplaylist02

Créez vos listes d'albums favoris
En choisissant d'écouter un album, vous remarquerez en bas de la dernière piste, la présence du bouton "Ajouter à mes favoris". Les favoris se distinguent des playlists par leur gestion et au moins par deux points. Le premier c'est qu'une playlist répond davantage de l'organisation, à un classement. Tous les morceaux qui composent une playlist ont un point en commun, ce peut être le genre musical, l'humeur de l'internaute, votre méthode de classification personnelle... Les favoris sont quant à eux un empilement de vos goût musicaux, en l'occurrence de vos albums préférés, qui apparaissent listés à la suite (ordre alphabétique), dans le menu de gauche. La convivialité reste encore à améliorer sur ce point.

Deezerplaylist03   Deezerplaylist04

Top Playlist, Top Webradios, Top Charts et Publication de vos goûts musicaux
En vous rendant sur la page d'accueil de Deezer (icône maison comme pour un navigateur web), vous vous rendrez compte que deux éléments sont mis en avant, le Top 10 Playlists et le Top Webradios. Dans le premier cas, il s'agit des listes de lecture que des internautes partagent et qui remportent un vif succès. Dans le second cas, ce sont les radios les plus populaires proposées via une sélection de Deezer (menu de gauche, radios). Le Top Charts est quant à lui un classement des titres les plus écoutés par pays. Quand une playlist ou une webradio vous séduit, ajoutez la à votre bibliothèque musicale via le lien "Devenir Fan". Pour publier vos playlists, dans Deezer vous devez avoir coché l'option "Collaborative" comme précisé plus haut. Les adeptes des réseaux sociaux (Twitter, NetVibes, MySpace, Google, Facebook, Delicious), de blogs (Skyrock, Overblog) ont aussi des liens de partages immédiats à leur disposition.

Deezerplaylist05   Deezerplaylist06

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Deezer propose une application Xbox Live. Sur Xbox, le service de streaming musical à la ...
  • Présentation de l'application Deezer pour Windows 8 en environnement Modern UI.
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #711801
Hello,
erreur Deezer comporte bien son lecteur développé en Adobe Air Donc ce qui le rends compatible avec tous les OS.
Je suis sur mac et j'ai un abonnement Orange Style Deezer pour mon SGS et j'ai un lecteur développé en Air. Je ne pense pas que ce soir un lecteur que pour Orange. Il faut aller dans Mon Profil >Mes informations et vous avez Deezer Desktop.

Voilà
Tef
http://www.tef-site.fr
Le #711941
Merci pour ce dossier, mais je préfère largement Spotify.
Le #712161
Pour deezer, on peut uploader des musiques depuis longtemps, mais ça ne se fait pas depuis le site.

Il faut télécharger Deezer Destkop (gratuit), sans abonnement quelconque à deezer.
Par défaut, le logiciel propose d'uploader des musiques, ou importer des playlists ou la bibliothèque iTunes.

Une fois ajoutés, nos mp3 sont visibles depuis notre compte sur le site.

Bref, dommage que l'auteur de ce dossier ne se soit pas plus documenté sur le sujet...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]