Deezer se cherche un partenaire pour accéder au marché US

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Deezer-international

Le français Deezer, fournisseur d'un service de streaming musical, cherche un soutien pour entrer sur le marché US, à la suite de Spotify et face à plusieurs concurrents bien ancrés.

La société française Deezer, qui propose un service de streaming musical, veut à son tour entrer sur le difficile marché nord-américain, sur les traces de son concurrent Spotify, qui y a trouvé un relais de croissance depuis son arrivée en 2011, et face à des services comparables ( Rhapsody, Pandora, Last.fm...en attendant Apple ? ) déjà présents aux Etats-Unis.

Elle a obtenu récemment une nouvelle levée de fonds de 100 millions d'euros pour poursuivre sa croissance sur les marchés émergents mais aussi tenter de s'inviter en Amérique du Nord. La société est désormais présente dans 150 pays et vient une nouvelle formule d'écoute gratuite sur mobile valable un an et moyennant la présence de publicités.

Deezerconclu04 Au-delà de cette nouveauté qui doit permettre de toucher de nouveaux utilisateurs, le marché US est donc un objectif séreux mais qui demande l'appui d'un partenaire, " peut-être un opérateur ou une Blue Chip, capable de nous fournir un volume significatif d'abonnés ", a indiqué son PDG Axel Dauchez lors d'un entretien.

Deezer serait déjà en discussions avec plusieurs partenaires possibles depuis plusieurs mois mais les barrières à l'entrée sont conséquentes et obligent à établir un modèle économique sans faille. A partir de là, ce sera peut-être l'occasion, comme pour Spotify, de connaître une progression rapide du nombre d'abonnés et surtout de celui des abonnés payants, pour l'instant de 3 millions de clients ( contre 5 millions pour Spotify )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]