Def Jam Icon : le spectacle avant tout

Le par  |  0 commentaire(s)
Def Jam : Icon - Image 1 (Small)

Réunissant la crème du rap US, le jeu nous plonge dans le violent univers des combats de rue où tous les coups sont permis à l’exception du meurtre.

Réunissant la crème du rap US, le jeu nous plonge dans le violent univers des combats de rue où tous les coups sont permis à l’exception du meurtre. En effet, si la violence urbaine déchaîne les passions, elle possède toutefois ses limites humaines et morales que sont la mort et l’irrespect.

Il ne s’agit pas du respect envers autrui, mais du respect dans les différents acteurs du milieu. Rappeurs, strip-teaseuses, acteurs ou encore managers, ce seront les différentes professions que nous pourrons rencontrer dans le jeu, puisqu’en marge de cette vaste mise en scène vidéo ludique, le jeu présente malgré tout une progression scénaristique qui laisse clairement à désirer.

Mais il faut sincèrement l’avouer, le jeu n’est en premier lieu pas conçu à des fins artistiques pures, et procure avant tout de puissantes montées d’adrénaline durant ces courts mais défoulant combats. Placé sous le signe de l’instinct et de la brutalité, le jeu se montre terriblement efficace dès lors qu’il s’agit de mettre en scène un combat tel un match de catch.

Def jam icon image 1 small   Def jam icon image 2 small

Défoulant et instinctif
On retiendra principalement notre attention sur le mode carrière du jeu durant lequel nous pourrons créer notre combattant selon nos désirs. Du style vestimentaire à la parure de bijoux en passant par les incontournables sponsors, le jeu nous décrit avec respect l’univers de la rue sans pour autant invoquer les préjugés dont il est victime.

Plusieurs styles de combat pourront être choisis durant cette sorte de carrière sportive, du Taekwondo (TKD comme dirait mon frère) à la boxe anglaise en passant par le catch, le joueur sera libre de choisir son style mais il devra en contrepartie assumer pleinement ses choix martiaux.

C’est dans le plus grand respect des différents protagonistes du jeu et de l’univers du rap américain que le jeu trace son chemin sous un couvert de next-gen. Certains se sont même amusés à définir leur propre signature stylistique dans les studios d’Electronic Arts, une unique manière de participer personnellement au développement du jeu.

Date de sortie prévue pour le 30 Mars 2007 sur PS3 et Xbox 360.

Accéder au site officiel de Electronic Arts

Def jam icon image 3 small   Def jam icon image 5 small   Def jam icon image 4 small

Complément d'information
  • Test Def Jam Icon
    Dans ce test concocté par notre collègue Gildas, nous vous présenterons ce nouveau Def Jam sur la plate-forme XBox 360.
  • Def Jam : Icon, le blog officiel
    Si vous n'aimez pas qu'on vous tutoie et qu'on vous parle comme si vous aviez 16 ans, alors n'entrez pas sur le blog de Def Jam : Icon.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]