EA et Def Jam récidivent avec Icon, leur nouveau jeu hip-hop

Le par  |  0 commentaire(s)
EA logo

Electronic Arts présente en partenariat avec Def Jam Interactive la création du jeu DEF JAM : ICON, qui devrait être disponible sur consoles PlayStation 3 et Xbox 360 au mois de mars 2007 en Amérique du Nord et en Europe.

Electronic Arts présente en partenariat avec Def Jam Interactive la création du jeu DEF JAM : ICON, qui devrait être disponible sur consoles PlayStation 3 et Xbox 360 au mois de mars 2007 en Amérique du Nord et en Europe.

Ea logo

Partenariats forts
Ce n'est pas la première fois qu'EA collabore avec Def Jam dans la création d'un jeu puisque d'autres succès sont sortis de précédentes associations entre les deux acteurs, comme le jeu Def Jam Fight For New-York.
L'association de la qualité et la puissance de la musique des artistes Def Jam alliée au savoir faire technique d'EA devrait nous donner un cocktail détonant de sons et d'images!

Cette fois, c'est EA Chicago qui s'occupe de développer en accord avec Def Jam Interactive le jeu qui vient repousser les frontières des styles qu'ils représentent.
La musique, la culture et le style de vie hip-hop sont les éléments essentiels du jeu et de l'univers dans lequel vous pourrez évoluer.

Kudo Tsunoda, producteur exécutif et directeur général d’EA Chicago explique que " La musique étant la pierre angulaire de la culture hip-hop, nous avons tenu à incorporer l’idée de rythme au mécanisme même du jeu " (...) " Avec DEF JAM : ICON, nous allons changer la façon de jouer aux jeux de combat! L’implication de l’environnement est totalement novatrice. Finies les arènes typiques et sans vie où des célébrités s'affrontent. Tout ce qui vous entoure joue un rôle crucial dans le combat en réagissant à la musique et en interagissant avec les personnages comme un troisième combattant. "


Defjam logo

Get ready to Rumble

Ce nouvel opus dédié à un art bien plus reconnu aux Etats-Unis qu'en France vous proposera, selon les dires de EA Chicago, de l'action non-stop et des beats lourds, qui vous feront évoluer dans un univers où vous incarnerez un King du hip-hop en devenir ! (De quoi rapeller les premières heures du jeu vidéo lié au son hip-hop où l'ancien mais néanmoins fun Wu-Tang : Shaolin Style régnait sans conteste).

A l'instar de ses successeurs, la musique est incluse dans tous les détails du jeu et, next-gen oblige, sera un des éléments qui influera sur la façon dont vous vous battrez et sur vos réactions et interactions avec les divers obstacles de l'environnement.

Les systèmes de commande, développés exclusivement pour ce jeu offriront une nouvelle façon de combattre, en vous plaçant véritablement dans la peau de personnalités du hip-hop telles que Ludacris, T.I. et Big Boi (d'OutKast). Vous pourrez lutter avec le style et le panache des superstars que vous incarnerez.

" DEF JAM : ICON est la garantie d’accéder à la combinaison ultime d’une vraie expérience hip-hop et d’un gameplay révolutionnaire ", affirme Lauren Wirtzer, vice-président marketing de Def Jam Enterprises.

Le jeu DEF JAM : ICON sera disponible sur Xbox360 et PS3 en mars 2007.
Complément d'information
  • Test Def Jam Icon
    Dans ce test concocté par notre collègue Gildas, nous vous présenterons ce nouveau Def Jam sur la plate-forme XBox 360.
  • Def Jam : Icon, le blog officiel
    Si vous n'aimez pas qu'on vous tutoie et qu'on vous parle comme si vous aviez 16 ans, alors n'entrez pas sur le blog de Def Jam : Icon.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]